Robert Thomas : Les Blues veulent l'équivalent de trois choix top-15
Crédit: capture d'écran

Le nom de Robert Thomas se retrouve dans les rumeurs depuis quelques semaines.

Ça devient de plus en plus intense dernièrement parce que le gel des transactions approche dans la LNH. Ça aura lieu demain à partir de 15h, rappelons-le.

Cela dit, si les Blues veulent l'échanger, peut-être que Doug Armstrong devra repenser à ce qu'il veut en retour de son attaquant. Parce que, parti comme c'est là…

Selon Nick Kypreos (Sportsnet), les Blues seraient à la rechercher d'un retour qui ressemble à l'équivalent de trois choix top-15 pour les services de Robert Thomas. Il faut que le prix soit élevé pour commencer les négociations, mais c'est quand même énorme… et l'informateur se demande s'il y a un club qui est prêt à faire une offre comme celle-là.

Robert Thomas est un centre de 1er trio et il est excelle sur les 200 pieds de la patinoire, mais… vaut-il autant?

C'est la question que je me pose, en ce moment.

Pour le Canadien, ça coûterait (genre) Alexander Zharovsky, Michael Hage et un autre choix de première ronde au repêchage.

Je ne sais pas jusqu'à quel point je serais prêt à faire ça, moi.

J'adore Robert Thomas parce qu'on parle d'un gars qui pourrait vraiment venir aider immédiatement le Canadien, mais de là à sacrifier mon avenir pour faire une transaction comme celle-là… I don't know. 

Je me demande si les Blues vont avoir ce qu'ils veulent.

En fait… je me demande si le prix va baisser si Doug Armstrong n'est pas en mesure de trouver ce qu'il recherche. Le DG des Blues a des raisons d'être agressif dans ses demandes parce que Thomas n'est pas un joueur de location et parce qu'il est encore sous contrat (8.125 M$ par saison jusqu'en 2031), mais bon.

Ce sera à suivre.

En rafale

– Bravo!

– Bon point.

– Grosse transaction dans la NBA.

– Bon.