betgrw

Revenus records pour la LNH en 2021-2022

Même si la LNH fait partie des quatre gros circuits sportifs en Amérique du Nord, elle a toujours peiné à percer aux États-Unis comparativement à la NFL, la MLB et la NBA. Évidemment, ces trois autres Ligues sont majoritairement (NBA et MLB) ou entièrement (NFL) basé au sud de la frontière, ce qui a un impact majeur.

Cependant, il y a un autre élément qui entre en jeu : la facilité d’accès. Au Canada, les réseaux se battent pour avoir la LNH sur l’une de leurs antennes. Aux États-Unis, beaucoup moins. En plus des trois autres circuits majeurs, il y a le sport universitaire, le golf et même la MLS qui prend de plus en plus de place.

Mais cette saison, la LNH a tout de même été en mesure de faire des revenus records. Pourquoi? Premièrement, il y a le retour des partisans qui a joué un rôle. Ensuite, il y a l’addition d’une 32e équipe qui a également permis d’aller se chercher des commanditaires locaux dans un nouveau marché.

Et puis, surtout, il y a la nouvelle entente qu’a conclue la LNH avec ESPN.

 

Et jusqu’ici, cette entente semble rapporter gros pour le circuit Bettman. Oui, elle rapporte beaucoup d’argent à la LNH, mais elle apporte également une nouvelle clientèle. ESPN a pris la décision de mettre l’emphase sur le streaming, ce qui est idéal pour aller chercher les plus jeunes ou encore des gens qui ne s’intéressent pas nécessairement à l’équipe qui joue dans leur région. Avec le streaming, un partisan peut suivre son équipe à partir d’un peu partout en Amérique du Nord (en excluant le marché local et les séries éliminatoires, évidemment) et c’est une stratégie qui peut vite devenir rentable.

Bref, personne ne sait si l’entente entre ESPN et la LNH profitera à cette dernière en bout de ligne, mais jusqu’à maintenant, on peut parler d’une situation idéale.

PLUS DE NOUVELLES