Repêchage simulé de The Athletic : deux joueurs de moins de six pieds pour le CH en première ronde

Dans quelques heures à peine, ce sera la première ronde du repêchage.

Évidemment, ce que les amateurs du monde entier souhaitent, outre des bons choix de leur équipe, c’est de l’action sur le plancher. Ça va prendre des transactions pour pimenter la soirée.

Déjà que le format sera pas mal moins dynamique loin de la bulle de Vegas…

Les recruteurs, eux, vont espérer que leurs patrons sauront prendre les bonnes décisions et écouter leurs recommandations pour repêcher les bons jeunes espoirs ce soir et demain.

Mais les dirigeants doivent prendre des décisions en fonction de plusieurs facteurs.

À Montréal, par exemple, on sait que la nouvelle administration aime repêcher un joueur d’au moins six pieds avec son premier droit de parole. Juraj Slafkovsky et David Reinbacher sont grands et Ivan Demidov n’est pas petit. Mais lui, peu importe sa taille…

C’est pour ça que j’ai fait le saut quand j’ai vu que Corey Pronman (The Athletic) a placé, dans son plus récent repêchage simulé, deux attaquants de moins de 6′ (5’11, pour être précis) aux rangs #16 et #17 pour Kent Hughes et son équipe.

Comme c’est une tendance au repêchage depuis 2022 (et même avant, mais les tendances de Marc Bergevin ne changent rien pour ce soir) et que Jeff Gorton a reconnu qu’il fallait se grossir, je suis étonné.

Évidemment, le centre Braeden Cootes et l’ailier Victor Eklund ne sont pas des pieds de céleri et ils peuvent encore grandir. Mais disons que je suis quand même assez surpris.

Surtout que Pronman reconnaît que de repêcher un petit ailier au rang #17, ce n’est pas optimal.

Je ne cherche absolument pas à discréditer le travail de Corey Pronman, qui est excellent et bien branché… mais gardez en tête qu’il est peut-être sur une fausse piste par rapport à ce qu’il entend. Pourquoi? Parce qu’au repêchage, tout le monde ment.

en rafale

– Ouch.

– Évidemment.

– L’annonce, ce sera la convention collective.

– On aime ou pas?

– Une rumeur du moment.

PLUS DE NOUVELLES