Repêchage : le Canadien est allé manger avec l'espoir Carter Bear
Crédit: Getty Images

En marge du combine de la LNH, le Canadien – tout comme les autres équipes de la LNH – peut aller rencontrer des espoirs.

Par la force des choses, le club sera en mesure d'aller chercher des réponses à des questions qu'il se pose. C'est une semaine très importante pour la préparation du repêchage, qui aura lieu à la fin du mois.

On surveille évidemment ce qui en émanera.

On peut penser, à la lumière de ce qu'on lit dans les dernières semaines, que Carter Bear sera bel et bien rencontré par le Canadien de Montréal cette semaine du côté de Buffalo.

Rappelons qu'il ne peut pas prendre part aux exercices physiques, mais qu'il est sur place.

Parce que oui, le CH l'aime bien. Il est souvent allé le voir jouer cette saison dans la WHL et son style de jeu robuste cadre dans ce que le CH cherche à ajouter à son corps d'attaquants.

Et voilà qu'on a une preuve de plus de l'intérêt du CH envers l'Ours. Parce que selon les infos de Marco D'Amico (RG média), le CH a amené Bear casser la croûte pour apprendre à mieux le connaître.

Souvent, ça arrive au combine. Mais dans son cas, c'était avant ça : c'était plus tôt cette année.

Par la force des choses, cela nous démontre que le club le suit depuis longtemps. Il n'est pas dit qu'il va se rendre aux rangs du Canadien et il n'est pas dit qu'il est le SEUL coup de coeur de la Flanelle, mais il demeure un nom à surveiller.

Notons aussi que dans son texte, D'Amico parle de l'intérêt du CH envers KaShawn Aitcheson et envers Lynden Lakovic. Ce sont deux joueurs de qui on a déjà parlé dans le passé, mais ça ne veut pas tout dire.

Et en parlant de « ça ne veut pas tout dire » : le nom de Justin Carbonneau n'est pas mentionné dans le texte du collègue D'Amico.