betgrw

Repêchage de 2017 : un sans-faute (ou presque) pour Trevor Timmins !

On vous répétera sans cesse que le repêchage est une science inexacte. Et c’est la vérité, puisque les équipes se basent sur des projections afin de faire leurs choix. Plusieurs formations se démarquent dans cet exercice, comme les Ducks d’Anaheim, tandis que d’autres ont eu beaucoup plus de difficultés.

Le Canadien a souvent été mis dans la seconde catégorie, mais force est de constater que les choses sont vraiment en train de changer, et l’encan de 2017 (mais aussi celui de 2018) en est le meilleur exemple.

Au fait, Trevor Timmins et ses hommes sont pour le moment sur un «sans-faute»…

Quatre des sept joueurs qui ont été choisis par le Tricolore ont déjà signé leur contrat d’entrée dans la LNH.

Ryan Poehling est promis à un bel avenir dans la LNH au poste de centre, tandis que les développements de Josh Brook et Cayden Primeau ont été spectaculaires. Dans le cas de Cale Fleury, il a fait bonne figure avec le Rocket, cette saison. Plusieurs voient en lui un potentiel pour évoluer en tant que défenseur #5 ou #6 dans le circuit Bettman.

Ceci étant dit, on a également tendance à oublier Joni Ikonen. Il a été blessé durant une bonne partie de la saison, mais il a déjà récolté 10 points en 13 matchs en Finlande, et plusieurs le voient évoluer dans la LNH dans les prochaines années.

Scott Walford et Jarred Tyszka sont ceux en qui les projections sont un peu plus pessimistes. Par contre, le premier cité connaît une belle évolution et il a certainement le potentiel pour jouer dans la LNH.

Évidemment, les prochaines années nous permettront d’évaluer encore mieux la cuvée 2017 du Canadien, mais ça semble extrêmement bien partie…

PLUS DE NOUVELLES