betgrw

Repêchage à Montréal : Gary Bettman tente de corriger le tir

Hier, Gary Bettman annonçait que le repêchage 2022, prévu à Montréal, avait de bonne chances de déménager. Si les mesures sanitaires demeurent aussi restrictives au Québec, la LNH devra transférer l’événement ailleurs.

C’est logique, puisque la Ligue nationale désire tenir son encan devant des partisans, et pas seulement en mode virtuel. Mais ça n’a pas empêché certains amateurs ont pris la chose comme une menace.

Questionné sur le sujet par Louis Jean de TVA Sports, le commissaire de la LNH a tenu à rectifier le tir, sans toutefois garantir que le repêchage serait tenu à Montréal.

« Nous voulons toujours tenir le repêchage à Montréal, nous sommes excités d’y retourner. Par contre, s’il ne peut pas y avoir de spectateurs, nous regarderons les options qui s’offrent à nous pour que le repêchage se déroule dans un endroit où les partisans pourront assister à l’événement en personne et non pas seulement virtuellement. »

Rappelons que le Centre Bell devait originalement accueillir le repêchage de 2020. Par deux fois, en raison de la pandémie, la séance a été reportée et conduite virtuellement.

Et Bettman dit respecter la gravité de la pandémie, telle qu’interprétée par la Santé publique.

« Ce n’est pas une menace. Nous respectons les décisions prises par les autorités de santé publique. Nous savons à quel point la pandémie de COVID-19 est sérieuse. »

Cette saison, c’est différent. Aux États-Unis, le déconfinement est beaucoup plus avancé qu’au Canada – et plusieurs villes peuvent accueillir le repêchage à pleine capacité.

À Las Vegas, par exemple, le T-Mobile Arena était plein pour le Match des étoiles. Difficile de croire que ce serait rentable (autant financièrement que pour les partisans) de tenir une séance à huis clos à Montréal.

Tout dépendra, maintenant, de l’évolution de la pandémie (et des mesures pour la contrer) au Québec. Si le Centre Bell peut à nouveau accueillir des amateurs à 100% de sa capacité pour juillet, pas de problème.

Le cas contraire, il aura lieu ailleurs – et ce serait la bonne décision.

PLUS DE NOUVELLES