Renaud Lavoie : il ne serait pas surprenant de voir le CH aller chercher du renfort

Il faut s’attendre à voir beaucoup de jeunes en défense chez le Canadien. Le problème est que cette position demande de l’expérience et l’équipe pourrait rapidement se retrouver dans une mauvaise posture en cas de blessures.

Renaud Lavoie de TVA Sports croit qu’il faut s’attendre à du nouveau pour remédier à cette situation. Selon lui, il ne serait pas surprenant de voir Kent Hughes faire l’acquisition d’un joueur régulier de confiance pour éviter une catastrophe.

«Est-ce que tu veux vraiment avoir trois recrues en défensive un soir donné dans la Ligue nationale? La réponse est non. Tu vas probablement aller chercher un joueur de rôle qui va pouvoir stabiliser les choses un peu. Tu vas donner un peu d’oxygène à tes jeunes défenseurs.» – Renaud Lavoie de passage à l’émission JiC de TVA Sports

Mike Matheson, David Savard, Chris Wideman et Joel Edmundson (qui ne commencera pas la saison en raison d’une blessure) sont les quatre vétérans en place, mais, avec le style de jeu de Wideman et Savard, il serait difficile de leur donner beaucoup de temps de jeu. Ce temps de jeu se rabattrait donc sur les jeunes défenseurs. Avoir trop de temps de jeu pourrait être nocif pour eux, qui sont toujours en apprentissage.

Il ne faut pas oublier que le Canadien a les moyens d’acquérir un défenseur de 2e ou 3e duo. Avec ses 11 choix – et plusieurs autres qui seront acquis pendant la saison par le biais de transactions – le CH peut se permettre de dépenser un peu.

Une transaction de la sorte devrait toutefois inclure un joueur du Canadien. Un nouveau contrat ne serait pas le bienvenu sur la masse salariale déjà remplie du Tricolore, qui est si près du plafond qu’un seul contrat minimal serait de trop.

Renaud Lavoie a poursuivi en parlant de la situation des gardiens de but. Avoir trois gardiens – quatre avec Carey Price sur la liste des blessés à long terme –  avec des contrats à un volet est différent de certaines équipes, mais ce sont les seuls gardiens qui peuvent jouer dans la LNH. Si, par malheur, deux des trois se blessaient, le Canadien serait dans le trouble.

C’est pourquoi il ne serait pas surprenant que l’équipe se trouve un gardien numéro deux dans la Ligue américaine de hockey qui puisse remplacer en cas d’urgence.

Dans tous les cas, il faut s’attendre à voir du mouvement chez le Canadien dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES