betgrw

Quinze équipes de la LNH seraient intéressées à un centre finlandais

Stastny, Tavares, O’Reilly…

Ce n’est pas la mer à boire chez les centres talentueux disponibles dans la Ligue nationale. Outre ces trois joueurs, la plupart des pivots sur le marché des agents libres et des transactions sont assez vieux, ou peu productifs.

Encore une fois, il est possible que Marc Bergevin se fasse couper l’herbe sous le pied par ses homologues, qui pourraient parvenir à le vaincre dans le derby pour ces trois joueurs. Comme tout bon directeur général, Bergevin doit songer à un plan B…

Sa meilleure opportunité se trouve peut-être de l’autre côté de l’océan, où un Finlandais du nom de Antti Suomela attire les regards de quinze équipes de la LNH.

Il y a de fortes chances que le CH fasse partie de ce groupe d’équipes…

Antti Suomela serait-il un Vadim Shipachev ou un Artemi Panarin? Probablement pas un de ces extrêmes…

Suomela a terminé la dernière campagne au sein du JyP HT Jyvaskyla au premier rang des pointeurs de la Liiga, en Finlande, à l’âge de 23 ans. Il n’a jamais été repêché par une formation de la LNH.

Selon l’outil développé par Rob Vollman, ses 60 points en 59 parties équivalent à une récolte de 38 points lors d’une saison complète, dans la LNH. Pas mal pour un joueur toujours en progression…

Suomela excelle dans toutes les facettes du jeu. Il utilise bien sa vitesse pour pousser l’adversaire à commettre des revirements.

Seule tache à sa feuille de route : des performances ordinaires lors des Championnats mondiaux de hockey.

Pourquoi Suomela choisirait-il Montréal? Parce que le Canadien a la pire ligne de centres de la LNH. Marc Bergevin pourrait littéralement lui promettre une chance au sein du deuxième trio lors  du prochain camp d’entrainement, s’il le désirait.

Un appel de la part de Saku Koivu ne pourrait pas nuire non plus…

PLUS DE NOUVELLES