betgrw

Qu’il gagne ou perde la finale, Carey Price a des chances de gagner le Conn-Smythe

Sans Carey Price, le Canadien n’est pas là où il est aujourd’hui. Aucune chance.

Cette phrase s’applique à bien des joueurs. Après tout, ce n’est pas le seul gars qui a eu un impact sur le club… mais c’est lui qui a eu le plus gros et le plus important. Aucun doute.

Si le Canadien devait gagner la Coupe, Carey Price sera le MVP des séries et ce n’est même pas une question.

Est-ce que d’autres joueurs du CH pourraient mériter l’honneur? Possiblement, oui.

Mais plus que Price? Non. Absolument pas.

Ça, c’est réglé. Si le CH gagne la Coupe, Price gagne le Conn-Smythe – et la paix de la part de plusieurs de ses détracteurs.

Mais si le Canadien devait perdre la finale, est-ce que Carey Price aurait sa chance pour le trophée?

La question se pose. La réponse n’est pas simple alors que trois équipes aspirent encore à la Coupe, mais la question se pose puisque Price est fort probablement le meilleur joueur des séries.

Si le Lightning devait passer en finale, Price devra gagner la Coupe pour être le MVP des séries. Après tout, même si Nikita Kucherov n’est pas à 100 %, Brayden Point a de trop belles séries (13 buts en 16 matchs) pour ne pas mettre la main sur le trophée en cas de victoire.

Peut-être que si les Islanders devaient gagner ce soir, la situation serait différente. Il n’y a pas d’aussi gros favori qu’à New York pour ce trophée.

Mais évidemment, tout peut changer en finale.

Mais de toute manière, je ne crois pas qu’il aimerait le gagner sans gagner la Coupe auparavant. Il n’a pas l’air d’être un fan des trophées de participation.

Si Price (et je dis bien SI) devait gagner le Conn-Smythe, le Canadien aura perdu en sept et l’attaque du CH aura été anémique pour que Price soit un énorme facteur.

Mais si voulez mon avis, il ne fera pas comme Jean-Sébastien Giguère : soit il gagnera les deux trophées, soit il les échappera les deux.

PLUS DE NOUVELLES