betgrw

Qui sera le meilleur gardien de la LNH dans trois ans?

À chaque début de saison, lorsque vient le temps de déterminer quelles équipes de la Ligue nationale de hockey seront prétendantes à la Coupe Stanley, les gardiens de but de chaque équipe y sont pour beaucoup.

En effet, il est très difficile pour une équipe de faire du dommage en séries sans avoir un solide gardien entre les poteaux.

Chaque équipe se doit donc d’avoir un homme masqué en qui elle a pleinement confiance si elle veut vraiment aspirer aux grands honneurs.

Eh bien, la saison dernière, plusieurs gardiens se sont démarqués et ont permis à leur équipe de somme toute bien performer.

Il y a donc vraiment plusieurs gardiens qui pourraient être vus comme étant des gardiens élites capables de mener leur équipe à la Coupe Stanley.

Cela m’amène donc à me demander et à vous demander qui sera le meilleur gardien de la LNH dans trois ans?

Eh bien c’est exactement la question sur laquelle se sont penchés six experts du site officiel de la LNH.

Voici les noms qui ont été évoqués par ces experts.

Andrei Vasilevskiy – Lightning de Tampa Bay – 28 ans

Il ne faisait aucun doute que l’homme masqué du Lightning serait dans la discussion. Le gardien russe est considéré depuis déjà plusieurs saisons comme étant le meilleur gardien de la LNH.

Il a été tout simplement dominant lors des deux conquêtes de la Coupe Stanley du Lightning ainsi que le récent parcours en finale.

Le numéro 88 de Tampa possède une excellente technique ainsi que des atouts impressionnants.

Il est donc difficile d’imaginer qu’il aura régressé dans trois ans lorsqu’il sera âgé de 31 ans.

Il domine le circuit Bettman depuis plusieurs années et cela ne devrait pas changer dans les prochaines années.

Igor Shesterkin – Rangers de New York – 26 ans

Le gardien des Rangers vient tout juste de remporter le trophée Vézina remis au meilleur gardien de la saison.

Shesterkin a connu une saison quasiment parfaite alors qu’il a joué un rôle très important dans la qualification de son équipe pour les séries éliminatoires.

Il a enregistré d’incroyables statistiques tout au long de la saison.

Son pourcentage d’arrêts de .935 lui a permis de se placer au troisième rang des meilleurs pourcentages d’arrêts en une saison pour un gardien avec au moins 50 matchs disputés dans l’histoire de la LNH.

Il est devancé seulement par Tim Thomas des Bruins de Boston (.938 en 2010-2011) et Dominik Hasek des Sabres de Buffalo (.937 en 1998-1999).

Shesterkin en était à sa deuxième vraie saison dans la LNH, et il a montré qu’il sera à surveiller dans les prochaines années.

Il n’aura que 29 ans dans trois ans.

Juuse Saros – Prédateurs de Nashville – 27 ans

Le gardien finlandais a transporté sur son dos les Prédateurs de Nashville tout au long de la saison.

Saros a permis à son équipe de mettre la main de peine et de misère sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Malheureusement, le gardien des Preds a subi une blessure peu de temps avant les séries. Il n’a donc pas pu disputer un seul match lors du tournoi printanier.

Les Prédateurs ont été balayés par l’Avalanche du Colorado en première ronde.

Saros aurait clairement pu rendre cette série bien plus serrée.

Le gardien finlandais a réellement commencé à être dominant depuis deux saisons. Il risque donc fort probablement de continuer à s’améliorer.

Il pourrait donc très bien être le meilleur gardien de la LNH dans trois ans.

Le seul problème pour Saros sera la venue de Yaroslav Askarov, le jeune espoir russe des Prédateurs, qui pourrait très bien prendre sa place.

À suivre.

Les experts du NHL.com ont également nommé Thatcher Demko des Canucks de Vancouver, Ilya Sorokin des Islanders de New York ainsi que Jake Oettinger des Stars de Dallas comme potentiel meilleur gardien de la LNH dans trois ans.

Bref, si j’avais à mettre un petit 2$ sur qui sera le meilleur gardien de la LNH dans trois ans, j’irais avec Igor Shesterkin.

Pour en savoir plus, je vous relaisse l’article du NHL.com juste ici.

PLUS DE NOUVELLES