betgrw

Quentin Miller : le tir de Cole Caufield l’a vraiment impressionné

Quand je pense à un tir impressionnant, c’est inévitable, j’ai des images du film des Mighty Ducks avec le « lancer coup d’poing » de Ross Tyler.

On l’a tous essayé au moins une fois, avouez !

Dans la vraie vie, prendre le temps de mettre la rondelle sur la tranche est la meilleure façon de tuer n’importe quelle opportunité de marquer… même au niveau midget ! Imaginez maintenant dans la LNH.

Mais ça ne m’empêche pas d’avoir cette image en tête quand vient le temps de penser au lancer frappé le plus puissant du hockey.

Tout de suite après, je pense à Al McInnis et Zdeno Chara.

Je vais peut-être devoir revoir mes référents. Ça commence à dater mon affaire !

Toutefois, s’il y a un gars au Québec qui a un référent différent du mien, c’est sûrement Quentin Miller.

L’espoir du Canadien a eu la chance (ou la malchance, c’est selon) d’affronter les tirs de Cole Caufield et semblerait-il que c’est quelque chose selon ce qu’on apprend dans le texte de Kevin Dubé du Journal de Québec.

Selon lui, ça dépasse tout ce qu’il avait pu affronter jusqu’à présent dans le junior.

« À un moment donné, il s’en venait et je me disais : “Je l’ai ! Je l’ai ! Je l’ai !” Et puis, il m’a battu. Son tir est vraiment à un autre niveau. » – Quentin Miller

Je n’ai pas de misère à le croire.

Caufield a un tir du poignet extrêmement lourd comme on dit dans le monde du hockey. Sa rondelle est pesante et a beaucoup de vélocité.

Miller, qui est désormais de retour avec les Remparts de Québec, a été un choix de quatrième ronde du CH lors du dernier repêchage. Il fait partie d’un contingent, avec Jacob Fowler et Yevgeni Volokhin, de trois gardiens de but sélectionnés par le Tricolore dans le but de regarnir la banque d’espoirs de l’équipe à cette position.

À défaut d’avoir fait sa place avec le grand club, Miller s’est assurément fait de beaux souvenirs pour le restant de ses jours.

« C’était incroyable et je ne sais même pas comment le décrire. Jouer au Centre Bell et d’entrer sur la chanson Fix You est un rêve depuis que je suis jeune. » – Quentin Miller

Bonne saison dans la Q mon cher, bien hâte de voir comment tu vas te développer dans les prochaines années.

PLUS DE NOUVELLES