betgrw

JiC Lajoie : Pour lui, Juraj Slafkovsky n’est pas de niveau pour jouer sur le top 9 du CH

Vous êtes dans quel clan ?

Ceux qui voient en Juraj Slafkovsky une future vedette de la LNH ou de ceux qui croient que c’est un flop ?

Entre les deux, il y a un monde de possibilités, mais malheureusement, j’ai l’impression qu’on l’oublie trop souvent.

Je ne sais pas dans quel clan se place Jean-Charles Lajoie de TVA Sports, mais il en a sorti une solide ce soir lors du segment avec Tony Marinaro :

« Peu importe où tu places Slafkovsky dans le top 9, il va ralentir le groupe. » – JiC Lajoie

Les deux comparses s’en sont donné à cœur joie avec leurs critiques du jeune attaquant. Slaf est trop lent. Slaf joue trop la tête basse. Slaf a plus de faiblesses que de points forts. Slaf met du ketchup dans sa poutine.

Blague à part, je trouve que c’est intense pas mal pour un gars qui a joué seulement 39 matchs dans la LNH en carrière, qui revient d’une blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant des mois et qui est le seul à avoir tenu son bout dans la meilleure ligue au monde à 18 ans la saison dernière.

Ce ne sont vraiment pas des conditions évidentes pour un gars que personne ne voit comme un exceptionnel.

On peut vanter les autres gars de sa cuvée au repêchage. On peut se mordre les doigts jusqu’au coude en voyant le superbe but de Logan Cooley en Australie.

Mais toutes ces choses ne changeront pas le fait qu’il a été le choix du Canadien, premier au total. Au mieux, ça permet d’extérioriser nos frustrations, au pire, ça met une pression malsaine sur le jeune homme.

Laissons-le jouer au hockey.

Pensez-y, il apprend les rouages de son métier au plus niveau possible au monde devant les yeux acérés (ça ne se dit pas, mais vous comprenez l’analogie) de milliers d’observateurs plus vocaux les uns que les autres.

Laissons-lui aussi le temps de retrouver ses repères après sa très longue absence.

« Au niveau hockey, il est derrière plusieurs joueurs, dont Joshua Roy ! Joshua Roy joue mieux que Slafkovsky. » – Tony Marinaro

Possible.

Mais Roy est un an plus vieux et il n’a toujours pas de match de la LNH derrière la cravate, lui. Je ne lui enlève rien, à Joshua, je suis super heureux que son développement se déroule bien et c’est possible qu’il soit devant Slaf. Toutefois, dans le meilleur des mondes, les deux seront des rouages importants du Canadien pendant plusieurs années.

Je ne vois juste pas ce que nous avons à gagner d’en rabaisser un pour élever l’autre.

Pour ce qui est du top 9, qu’on le place sur la 4 ou qu’on l’envoie à Laval. L’important, pour moi, c’est de maximiser son développement, peu importe où ce sera. En plus, ce n’est pas comme si on visait les séries et qu’il devait trainer le club sur ses épaules.

PLUS DE NOUVELLES