betgrw

Quelques questionnements au sujet de Keith Kinkaid

Afin de seconder Carey Price, Marc Bergevin a opté pour le vétéran Keith Kinkaid, qui devrait, selon toute vraisemblance, offrir de meilleures performances qu’Antti Niemi. On peut en douter, on peut se questionner et en écoutant les propos de Jean-Charles Lajoie, on peut certainement se mettre à craindre davantage.

Voici la citation complète :

À tous ceux qui pensent qu’on s’est amélioré parce qu’on a Kinkaid à la place d’Antti Niemi […], ne vous attendez pas à des miracles de ce côté. On n’a aucune garantie que Kinkaid va faire la job.

JiC a amplement raison, surtout lorsqu’on se met à analyser la fiche de Kinkaid. En 2018-19, il s’est promené sur les rails d’une montagne russe pendant la saison entière. Quoiqu’il devait prendre plus de boulot, lors d’une deuxième saison consécutive, pendant l’absence de Cory Schneider. Lorsque son compteur s’est stoppé en fin de parcours, il affichait 15 gains et 18 revers, en plus de pourcentage d’efficacité médiocre de 0,891.

Sera-t-il en mesure de rebondir à la suite d’une saison très ordinaire chez les Devils du New Jersey? À 30 ans, il n’est certes pas en progression, mais plutôt stable ou à l’aube d’une régression. Bref, jusqu’à quel point peut-il se remettre d’aplomb? S’il est ordinaire, Claude Julien se mettra à surtaxer Carey Price, alors que le plan demeure de l’envoyer à 60 reprises maximum dans la mêlée – dans le but de bien le conserver pour les (potentielles) séries.

L’animateur coloré y va même d’une proposition audacieuse : donner le rôle de second violon à Cayden Primeau.

Et si je vous suggérais que 27 départs et un apprentissage accéléré à côtoyer le grand et l’unique Carey Price pendant toute la saison à Montréal seraient bénéfiques pour sa progression? À moyen et long termes.

Le fils de Keith a une ligne de progression bien accentuée, lui qui se développe à une vitesse fulgurante. Le jeune cerbère de 20 ans, qui mesure 6 pieds 3 pouces, démontre une technique précise et un calme qui se rapproche de celui du numéro 31, Carey Price. Il détient en main une multitude de qualités, mais, à mon avis, il devra passer quelque temps à Laval sous la gouverne de Joël Bouchard.

Chaque joueur mérite son Joël Bouchard pour plusieurs raisons.

PLUS DE NOUVELLES