Le directeur-général des Flames, Brad Treliving, s'est prononcé sur le repêchage d'expansion. Selon lui, les Golden Knights ne construiront pas leur équipe autour de ce dernier. Il croit plutôt que George McPhee en profitera, prioritairement, pour accumuler des morceaux qui ont de la valeur, peu importe leur position.
Dans le fond, l'équipe serait loin d'être façonnée après ses 30 sélections : elle ressemblera beaucoup plus à une agglomération de valeur qui serviront, éventuellement, à combler des trous via transactions.
Repêcher le meilleur talent, sans trop se fier à ses besoins.
Grâce à cette nouvelle vision, Luke Fox, de Sportsnet, s'est amusé à faire un nouveau mock-draft qui priorise la valeur marchande.
Ça pourrait ressembler à ça, si l'on inclut des clauses de non-mouvement levées ainsi que les ententes entre Vegas et certaines équipes pour ne pas repêcher tel ou tel joueur qui seront certainement conclues d'ici peu.

Les Golden Knights pourraient alors sélectionner 14 attaquants, 12 défenseurs ainsi que 4 gardiens.
Ce ne sont pas les proportions recommandées, pour une équipe de hockey.
Cependant, aucun mock-draft ne peut être parfait. Par exemple, est-ce que Fleury/Murray vaudrait plus que Derrick Pouliot? Korpisalo a-t-il plus de valeur que Matt Calvert?
Ce sera à George McPhee d'en décider.
Remarquez que dans cette simulation, Jordie Benn n'est pas protégé par le Tricolore.