betgrw

Quand le malheur de Kane fait le bonheur de Toews

Enregistrer son plus bas total de filets en carrière durant la saison et voir son équipe se faire passer le coup de balai au premier tour des séries par la dernière formation à s’y être qualifiée dans sa conférence, ce sont là de bonnes raisons pour mettre une campagne derrière soi. À entendre parler Jonathan Toews cependant, il n’est pas question de laisser celle de 2016-2017 sombrer dans l’oubli. Il l’a gardera bien en tête, comme une leçon qui l’aidera à mieux faire ses devoirs cet hiver.

On dit que tout ce qui monte redescend, mais le contraire peut s’avérer tout aussi vrai, et ce semble être la seule direction possible aux yeux du numéro 19. Les deux derniers étés auront été beaucoup trop longs à ses yeux, mais ils lui auront donné l’occasion de réfléchir.

« Je crois que beaucoup d’années ont passées où certaines choses agaçantes se sont en quelque sorte accumulées, des choses dont tu veux te débarrasser » – Jonathan Toews

Chose certaine, le retour de Brandon Saad risque d’aider le capitaine des Hawks à rebondir. Kane juge d’ailleurs très intimidante la ligne que son ancien coéquipier forme avec Toews et Panik au camp d’entraînement… même s’il y aura perdu au change son efficace partenaire de trio, Artemi Panarin.

Crédit Photo : USA Today

C’est à un jeu plus offensif que le triple champion de la Coupe Stanley veut revenir, et ce en misant sur ses habiletés. Le genre d’habiletés dont Ryan Johansen a fait preuve lorsqu’il a mis le premier centre de Chicago dans sa petite poche arrière au premier tour des dernières séries. Toews ne tient pas à ce qu’une chose pareille se reproduise.

Personne ne semble trop inquiet pour son futur, y compris son entraîneur-chef. Quenneville dit que ce dernier cherche toujours à optimiser ses habiletés pour offrir le plus possible à son équipe. Le dur entraînement que son capitaine s’est imposé cet été et son excitation en vue de la prochaine campagne le laissent optimiste.

La nouvelle attitude de Toews et le retour de son vieux partenaire de trio feront certainement une différence. Alors lorsque vous ferez votre pool, si ce n’est pas déjà fait, tâchez de ne pas vous fier aux deux dernières saisons de 58 points qu’il vient de cumuler…

PLUS DE NOUVELLES