Par la force des choses, en ce moment, plusieurs joueurs sont en audition en vue des Jeux olympiques à travers la LNH.
Chez le Canadien, quatre joueurs nous viennent notamment en tête (outre Juraj Slafkovsky, qui a assuré sa place pour la Slovaquie) : Jakub Dobes, Nick Suzuki, Cole Caufield et Lane Hutson.
Les trois derniers, on en parle depuis un bout.
Si on se concentre sur les deux joueurs américains, on sait exactement ce qui freine les élans des dirigeants américains : la taille des joueurs en question. Caufield et Hutson ne sont pas des gros bonhommes et ça doit être considéré.
En lisant une projection olympique du site de la LNH pour l'équipe américaine aux Jeux, on voit que les experts du site n'ont pas placé les deux joueurs du CH dans leurs projections.
Évidemment, ce n'est pas la liste officielle des Olympiques, qui sortira à la fin du mois de décembre. C'est une projection par des gens qui n'ont pas de contrôle sur la situation.
Mais quand même : ils savent de quoi ils parlent.
Source: https://t.co/Uc1mFiRkkt
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 29, 2025
Et Hughes est construit dans le même moule que Hutson… #Petit #Offensif
Quant à Caufield, il peut potentiellement y avoir un plus grand débat. À quel point les États-Unis voudront se priver du meilleur marqueur de la LNH, en date de ce matin?
Même s'il est petit, il a quand même son utilité sur 200 pieds et en prolongation aussi.
Notons que les deux joueurs sont dans les mentions honorables du site de la LNH. Dans les deux cas, ce sont des joueurs que tout le monde va attentivement surveiller.
Et avec raison.
Est-ce que cela va les motiver à se surpasser en attendant? Martin St-Louis et ses patrons doivent espérer que oui… même si les deux Américains pourraient difficilement en faire plus, en ce moment.
La vraie question, ici, c'est de savoir ce que les dirigeants américains en pensent.