betgrw

Prêt pas prêt, Hudon amène une nouveauté au Canadien | Raonic défait presque Murray

Bon après-midi!

Hudon amène une nouveauté au Canadien

Montrez-moi une équipe qui s’est soudainement améliorée, et la discussion se recentrera naturellement sur les succès d’un ou des jeunes joueurs au sein de cette organisation.

Voici la nouvelle LNH comptable, jeune, dynamique, fringante.

Les nouveaux visages de la Ligue ont maintenant 18, 19 ans. Les joueurs atteignent leur apogée à mi-chemin dans leur vingtaine.

Pouvoir compter sur l’émergence d’un jeune joueur, ce n’est plus un luxe qui se prend bien, mais un mal nécessaire, un phénomène cyclique qui opère dans les bonnes formations, qui excellent année après année.

C’est pourquoi Charles Hudon est important pour le Canadien, qui cherchera à maintenir une efficacité offensive digne d’un prétendant à la Coupe Stanley, et ce, malgré la baisse de régime de leurs centres Tomas Plekanec et David Desharnais.

De nos jours, la solution passe davantage par la relève que par une transaction, car celle-ci donne rarement un avantage net à un directeur général.

Le statut d’Hudon comme joueur à temps plein dans la LNH n’a encore rien d’acquis.

Soit. Mais, son style de jeu en fait un joueur particulièrement important dans les perspectives d’avenir de son équipe.

Contrairement à la plupart des jeunes, l’Almatois n’amène pas une vitesse digne de le propulser devant certains vétérans aux jambes plus lourdes. On a d’ailleurs fait grand cas de son manque de mordant sur patins, et sa fâcheuse propension à ralentir le jeu.

Mais Hudon amène bel et bien une vitesse: celle de ses neurones. Son positionnement, sa vision du jeu, son aptitude à bien faire circuler la rondelle et à mettre en valeur ses coéquipiers dénotent un QI hockey particulièrement élevé. En zone offensive, le Québécois est doué d’un calme en possession du disque qui ne s’enseigne pas.

L’alignement du Tricolore propose peu d’attaquants ayant la créativité et la finesse pour fabriquer des jeux à partir d’un néant en zone offensive, d’autant plus que David Desharnais semble avoir perdu de sa superbe. À l’exception d’Alex Galchenyuk et d’Alexander Radulov, qui est en mesure d’apporter cet élément d’imprévisibilité à l’attaque?

Il était étonnant, voire éloquent d’apercevoir Hudon débarquer de la Ligue américaine et se démarquer aussitôt des autres attaquants du CH dès sa première présence en avantage numérique. Récupération de rondelle le long de la rampe, petite passe à la pointe, relai sur réception à Nathan Beaulieu. Une chance de marquer de grande qualité qui en découle. Tout était exécuté avec la petite fraction de seconde d’avance.

On a vu nombre de jeunes défiler à Montréal et impressionner dès les premiers matchs, pour ensuite voir leur étoile pâlir. Il faut savoir contenir son enthousiasme alors que l’échantillon de travail d’Hudon dans la Ligue nationale demeure très mince. Cela dit, il amène une nouveauté, une fraîcheur en offensive qui justifie une plus grande patience de l’état major à son endroit, dans les présentes circonstances.

En rafale
– Bonne journée de travail pour un espoir du Canadien.

– Le CH gagnera-t-il pour le 500e match de Pacioretty? (98,5 Sports)

– Quand un partisan de Tyler Johnson est extrêmement chanceux à Philadelphie! (TVA Sports)

– Garth Snow fera-t-il un Marc Bergevin de lui-même en prônant la stabilité dans les moments difficiles?

– Le copropriétaire des Islanders jure que John Tavares ne sera pas un homme libre en 2018!

Mais la décision revient finalement au joueur… Si les Islanders ne remontent pas la pente, Tavares voudra gagner la Coupe Stanley.

– Une spéculation folle, pour ceux qui ça intéresse…

C’est beau rêver, mais j’ai appris à ne pas tirer de grandes conclusions des va-et-vient du personnel d’une équipe…

– Parce qu’il y a quand même du talent, dans la ECHL!

– Milos Raonic était à un point de venir à bout d’Andy Murray, mais a finalement plié l’échine. (RDS.ca)

PLUS DE NOUVELLES