Pression : Carey Price a développé un trouble alimentaire au début de sa carrière à Montréal

Carey Price ne l’a pas eu facile à son arrivée dans la LNH.

Il a dû faire ses preuves et c’était difficile parce que devant lui, il y avait Jaroslav Halak qui semblait être sur le point de devenir l’un des meilleurs gardiens de la Ligue nationale.

Évidemment, cela a ajouté de la pression sur les épaules de Price – déjà qu’il en avait beaucoup – et c’est peut-être aussi pour ça qu’on a dû attendre un peu plus longtemps avant de le voir éclore comme l’un des meilleurs gardiens au monde.

Mais à un certain point, ça commençait à être tellement intense pour Price qu’il a développé un trouble alimentaire.

Martin Leclerc en a parlé dans le récent épisode du balado Tellement Hockey :

Clairement, il y a des liens à faire avec Ivan Demidov.

L’espoir du Canadien arrive en ville alors que tous les yeux sont rivés vers lui… et on s’entend qu’il y aura de la pression à son endroit dès le moment qu’il va enfiler le chandail du Tricolore.

J’ai hâte de voir ce que ça va donner parce qu’au dernier repêchage, Demidov a dit aux dirigeants du Canadien de Montréal qu’il adorait la pression.

Son agent a un peu dit la même chose hier au Sick Podcast – The Eye Test : le kid est un gars qui carbure aux grands moments et aux gros marchés. C’est notamment pour cette raison-là qu’il souhaitait être sélectionné par le CH au draft. 

Parce que de la pression, il va y en avoir sur les épaules d’Ivan Demidov. Ça fait presque un an qu’on parle de lui comme étant LA prochaine vedette du Canadien et on l’a vu dominer la KHL cette saison.

Il va y avoir de la pression… mais il va aussi y avoir des attentes.

Cela dit, les gars ont tellement hâte de le voir dans la chambre que je me dis que l’adaptation de Demidov au sein du groupe et à sa nouvelle ville pourrait se faire quand même facilement.

J’ai vraiment le sentiment que les joueurs vont l’accueillir de la bonne façon… et ça va l’aider à s’habituer au marché en dehors de la patinoire.

Il devra produire sur la glace aussi, on s’entend. Mais avec sa copine qui s’en vient avec lui et avec les gars qui vont bien le traiter, il ne sera pas seul dans son monde.

En rafale

– Malade. Les chandails partent rapidement

– Bien fait.

– Les nouveaux arrivants!

– Bon.

PLUS DE NOUVELLES