Le dernier match de Kirby Dach cette saison remonte au 22 février.
L’attaquant du Canadien a été opéré au genou quelques jours après (le 28 février) et à ce moment-là, le Canadien a annoncé que le joueur allait rater la fin de la saison.
Dach devrait être prêt à revenir au jeu au début de la prochaine campagne. Ça doit être difficile au niveau de son moral parce qu’il a aussi manqué presque l’entièreté de la saison 23-24 (80 matchs) en raison d’une blessure importante au genou…
L’attaquant Kirby Dach a subi une opération au genou droit. L’opération a été réalisée avec succès par le Dr Thierry Pauyo à Montréal et une guérison complète est attendue avant le début de la prochaine saison.
Forward Kirby Dach underwent successful surgery to his right knee.… pic.twitter.com/BRiYQRfpWb
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 28, 2025
Mais dans les faits, en ce moment, le Canadien ne semble pas s’ennuyer de celui qui évoluait au poste de 2e centre avant de se faire opérer.
Et je dis ça pour une raison : depuis la blessure de Dach, le Canadien a une fiche de 13 victoires, quatre défaites à la régulière et quatre autres revers en temps supplémentaire.
Le CH joue pour .714 depuis le 23 février.
Et à ce niveau-là, seuls les Blues, l’Avalanche et les Stars font mieux dans toute la LNH…

Je ne suis pas en train d’insinuer que Kirby Dach nuisait au Canadien avant de se blesser.
Mais, dans les faits, ça se passe mieux depuis qu’il n’est plus dans l’alignement pour une raison X et ça se note quand même.
Le Canadien ne semble pas nécessairement s’ennuyer de lui en ce moment et je me demande à quel point l’organisation est en train de prendre des notes à ce niveau-là en ce moment.
Parce qu’il ne faut pas oublier une chose : Kent Hughes est en train d’évaluer les gars qu’il a sous la main présentement parce qu’il veut aller chercher un joueur de qualité pour son top-6 cet été.
Pour que ça arrive, il devra payer cher… et on peut se questionner à savoir si Dach peut faire partie d’une transaction semblable en sachant que le club est vraiment capable de se débrouiller sans lui.
Dach a le potentiel d’être bon, mais est-ce que le CH voudra prôner la patience dans son cas avec Ivan Demidov qui arrive en ville? Ça risque d’être difficile pour Dach au début de la prochaine saison parce qu’il va revenir de loin – comme ça a été le cas au début de la présente campagne.
Le CH voudra-t-il (encore) lui donner le temps de retrouver la forme? Encore là, avec Demidov qui arrive, les attentes vont changer…
Tout ça pour dire que le CH est l’un des meilleurs clubs de la ligue depuis que le #77 est tombé au combat.
C’est peut-être seulement une coïncidence, mais bon. Si c’est ça, c’est une méchante grosse coïncidence…
En rafale
– Il va y en avoir, des chandails avec le #93 à Montréal!
Ivan Demidov #93 fresh off the press 👀
Coming to our mystery boxes 🔜 @HKYJersey pic.twitter.com/HIkquEwMrc
— Peter Alper (@PeteAlper) April 10, 2025
– J’aime l’énergie.
Behind the scenes look at Sam Rosen and John Davidson calling Artemi Panarin’s 300th career goal during their final ride together in the booth ❤️💙 pic.twitter.com/fewdcJXNrL
— NHLonTNT (@NHL_On_TNT) April 10, 2025
– Ouain.
Report: Boeser Unlikely To Return To The #Canucks In 2025-26@TheHockeyNews https://t.co/XlLWdju8tY
— The Hockey News – Canucks (@THNCanucks) April 10, 2025