betgrw

Un premier match explosif pour les espoirs du CH | Lehkonen, McCarron, Scherbak et Lindgren en mettent plein la vue | En rafale

Un premier match explosif pour les espoirs du CH

Les espoirs des Canadiens de Montréal amorçaient aujourd’hui, à London (Ontario), un mini tournoi de recrues dans le cadre de leur camp d’entraînement, tournoi où les prospects des Maple Leafs de Toronto, des Sénateurs et des Penguins de Pittsburgh sont aussi impliqués. Les réseaux sociaux ont permis de capter les meilleurs moments de cette rencontre.

Petite note en passant, il fallait débourser 20$ pour assister à cette partie.

En tout début de rencontre, Charlie Lindgren a flanché sur un tir de la ligne bleue après seulement 21 secondes de jeu, amorçant bien mal sa préparation pour entamer sa première saison complète chez les professionnels.

Toutefois, le jeune gardien de but embauché à titre de joueur autonome en provenance des rangs collégiaux américains s’est très bien repris par la suite.

L’engagement se termine avec un compte de 1-0 en faveur de Pittsburgh et les Penguins ont largement dominé au niveau des lancers au filet.

La deuxième période s’amorce et on assiste à un revirement de situation, alors que les Canadiens s’emparent du momentum. L’arrière Noah Juulsen en profite pour donner un aperçu de sa capacité à frapper solidement en rudoyant le joueur adverse doté du plus gros gabarit.

Un des favoris pour mériter un poste régulier à Montréal en début de saison, Artturi Lehkonen, s’est fait remarquer pour de bonnes raisons. Ici, il s’offre une belle occasion de marquer et après coup il frappe lourdement un défenseur adverse contre la rampe.

Deux des joueurs les plus visibles au cours de cette rencontre, l’attaquant Michael McCarron et le défenseur Ryan Johnston, ont uni leurs efforts pour obtenir une belle occasion.

C’est ce même Johnston qui a nivelé le pointage pour les mini Canadiens, aidé de Lehkonen et McCarron.

Le défenseur Tom Parisi a ensuite profité d’une mêlée devant le filet pour inscrire le deuxième but des siens avec un tir du cercle gauche.

Le tout premier choix des Canadiens au dernier repêchage, Mikhail Sergachev, a offert une belle démonstration de robustesse en assénant un solide coup d’épaule en zone neutre.

Charlie Lindgren a montré de belles choses au cours de la deuxième période, notamment sur ce jeu où il a étiré la jambière pour priver l’adversaire d’un filet ouvert.

Lehkonen, encore lui, a frappé de nouveau quand il a offert un but à son coéquipier McCarron sur un plateau d’argent, suite à une belle récupération de disque en zone offensive.

Johnston a continué de jouer d’opportunisme et il a porté le pointage à 4-1 avec un tir décoché depuis l’enclave, là où il a eu tout le temps du monde pour s’élancer.

Est-ce que le sourire de Lehkonen suffira à lui garantir un spot sur un des deux premiers trios à Montréal? À ce qu’on raconte, Andrew Berkshire a sorti un tableau de statistiques avancées qui prouve que le sourire a un Corsi positif. #Sarcasme #Blague

La deuxième période a pris fin avec une avance de 4-1 des Petits Canadiens contre les Petits Penguins.

Si Lehkonen, McCarron et Lindgren se sont démarqués, Mikhail Sergachev s’est montré un peu plus discret.

La troisième période s’est entamée sur les chapeaux de roue pour le Tricolore, qui s’est emparé d’une avance de 5-1.

Remarquez la passe de Bitten à Addison. C’est Noah Juulsen qui a amassé l’autre mention d’aide.

Pittsburgh a rapproché le pointage à 5-2, mais l’écart a été de courte durée, alors que Michael McCarron a inscrit son deuxième filet de la rencontre en profitant d’une belle passe de Scherbak, tandis que Lehkonen effectuait la job de bras devant le filet adverse.

McCarron et Lehkonen semblaient passablement plus avancés dans leur développement que les autres joueurs présents sur la patinoire. #HommesContreDesEnfants

Alors que c’est 6 à 3, Noah Juulsen a décoché un véritable plomb et a porté à sept le nombre de buts des siens.

C’est sur une passe de Nikita Scherbak que Juulsen a fait mouche avec sa bombe du point d’appui.

Décidément, les choix de premier tour du CH étaient en feu et Nikita Scherbak a continué de faire mal paraître la défensive adverse en marquant un filet de toute beauté sur une passe de Juulsen, portant le score à 8-3 en faveur du Tricolore.

On ne l’avait pas vu lors des deux premières périodes, mais Scherbak était partout lors du troisième tiers.

Le match s’est soldé par un pointage de 8-3 en faveur des Canadiens, malgré une domination de 39-30 des Penguins au chapitre des lancers au filet.

Les trois étoiles :

En rafale

– Foi de Max Pacioretty, c’est une année cruciale pour Nathan Beaulieu. Le défenseur qui fait l’objet de rumeurs de transactions par les temps qui courent doit en donner beaucoup plus au Tricolore.

– Des journalistes qui ne sont pas affectés à la couverture des Canadiens de Montréal peuvent tout de même émettre leur opinion sur l’histoire de Michel Therrien et de Max Pacioretty…

– Henrik Lundqvist est fâché et c’est une bonne nouvelle pour la Suède.

– Varlamov a été pris par surprise par le départ précipité de Patrick Roy.

– Pierre Lebrun voit la Suède remporter la Coupe du monde.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/776902945388371968

– Shawn Horcoff a officialisé sa retraite, il ira œuvrer au sein du personnel des Red Wings de Detroit.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/776822875143540736

– Un palmarès des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage.

http://www.draftbuzzhockey.com/2017-nhl-draft-initial-ranking

– Ça c’est du commentaire!

– L’Impact de Montréal veut rebondir à la maison.

 

PLUS DE NOUVELLES