betgrw

Plus d’un Canadien sur cinq a regardé le Canadien perdre la Coupe mercredi

On savait que 1,54 million de personnes (en moyenne à la minute) avaient regardé le match #5 sur les ondes de TVA Sports mercredi soir. En fin de match, nous étions plus de 2 millions de téléspectateurs branchés en même temps devant la chaîne québecorienne.

On savait aussi que la finale entre le Canadien et le Lightning n’avait pas attiré d’énormes cotes d’écoute au sud de la frontière.

Et on savait également que près de 900 000 Québécois(es) avaient visionné le match de mercredi en anglais, sur CBC ou sur Sportsnet. En additionnant les chiffres de TVA Sports, de CBC et de Sportsnet, on arrive à 2,44 millions de Québécois(es) en moyenne… et à environ 3,15 million en fin de rencontre!

Eh bien, on vient d’apprendre que ce match #5 entre le CH et les Bolts a aussi attiré VRAIMENT beaucoup de téléspectateurs au Canada tout entier (qui outre dans certaines régions de l’Ontario et des Prairies, était majoritairement derrière le Canadien).

(Crédit: Sportsnet)


Selon les plus récentes infos du réseau Sportsnet (qui incluent les chiffres de CBC), le match #5 a été le match le plus regardé de l’histoire de la station en finale de la Coupe Stanley… mais tout de même moins regardé que le match #7 entre le Canadien et les Maple Leafs plus tôt cette année : 4,1 millions de Canadiens/Canadiennes ont visionné la partie de mercredi (en moyenne à la minute). On parle donc d’une pointe d’environ six millions d’auditeurs au Canada seulement! C’est plus que sur NBC aux États-Unis.

Ai-je besoin de vous rappeler que nous sommes environ 38 millions au Canada… et qu’ils sont plus ou moins 330 millions de personnes aux États-Unis?

Une pointe à 2 millions sur TVA Sports + une pointe à 6 millions sur Sportsnet (incluant les gens sur CBC où le feed de Sportsnet était aussi diffusé, je le rappelle)…

On peut dire que plus d’une personne sur cinq au Canada – y compris les enfants – a regardé le Canadien perdre la Coupe Stanley mercredi soir. Et plus d’un Québécois(es) sur trois!

À noter que ces chiffres-là n’incluent pas les feeds Internet illégaux.

PLUS DE NOUVELLES