betgrw

Pierre-Luc Dubois : Detroit représenterait aussi un « retour à la maison »

Où jouera Pierre-Luc Dubois l’an prochain?

Pierre LeBrun rapportait hier soir que le Québécois veut quitter Winnipeg « dès maintenant » puisqu’il n’est pas intéressé à signer un contrat d’un an, pour ensuite devenir joueur autonome sans compensation.

J’ai compris dans les propos de LeBrun qu’en ce moment, Dubois cherche une certaine stabilité dans sa vie. Il veut s’entendre sur les termes d’un contrat à long terme avec une équipe quelconque pour que les prochaines années soient plus stables, ce qui est compréhensible à son âge.

Mais, même si on parle souvent de Montréal puisque le joueur aurait comme désir de jouer pour la Flanelle, il n’y a aucune garantie voulant qu’il soit dans l’alignement du CH au premier match de la prochaine saison.

Elliotte Friedman disait plus tôt aujourd’hui à la radio (Sportsnet 590) que oui, Dubois a encore une certaine préférence envers Montréal… Mais il pourrait également y avoir d’autres équipes dans le portrait.

Jeff Marek a enchaîné en nommant le Wild du Minnesota ainsi que les Rangers de New York. 

 

Il est normal de voir Dubois regarder ailleurs aussi. Après tout, il n’y a pas que le Canadien qui peut s’avérer comme une destination intéressante et, à ce sujet-là, plus il va y avoir d’équipes dans la course à ses services, plus les Jets pourront en profiter.

Pourquoi? Parce qu’il pourrait y avoir une surenchère et Kevin Cheveldayoff aurait l’occasion d’aller chercher le gros prix en retour de ses services.

On parle de Montréal, Jeff Marek parle de New York ainsi que du Minnesota… Est-ce que les Red Wings pourraient s’inviter dans la course?

J’affirme cela parce qu’on lit dans un texte de La Poche Bleue que la copine de Dubois vient du Michigan. En sachant qu’il cherche une stabilité et en sachant que ce genre de décisions-là, habituellement, se prennent souvent à deux lorsque les joueurs sont en couple… Je crois qu’il existe un monde où cette idée-là n’est pas folle pour autant.

Detroit représenterait aussi un « retour à la maison » d’une façon ou d’une autre… Contrairement à New York et le Minnesota, deux villes qui sont relativement loin de Montréal et de Detroit.

Encore là, je ne fais que spéculer et je crois qu’il est utile de le faire. Après tout, il s’agit du sujet de l’heure en ce moment, non seulement à Montréal, mais aussi aux quatre coins de la Ligue nationale…

Et il semble y avoir des développements pratiquement chaque jour dans le dossier.

Dans le même texte de La Poche Bleue, on découvre que « l’échange de Dubois ne devrait pas tarder » selon une source qui a le nez dans le dossier. Est-ce que ça pourrait se faire dès cette semaine?

Ça me surprendrait un brin.

Mais, je crois quand même que la possibilité de le voir être transigé avant le repêchage, comme en a parlé mon collègue Charles-Alexis Brisebois plus tôt ce matin, est bel et bien réelle.

PLUS DE NOUVELLES