betgrw

Pierre-Luc Dubois est venu en aide à une résidence pour personnes âgées

Il s’écrit énormément d’histoires d’horreur dans nos CHSLD depuis quelques semaines. Triste n’est même pas un mot assez fort pour décrire la situation.

Par contre, il y a aussi de superbes histoires humaines à raconter concernant l’aide apportée aux résidents de ces centres hospitaliers longue durée. Patrick Lagacé est venu me chercher mardi lorsqu’il a raconté comment une docteure est venue en aide à de nombreux résidents… avec son conjoint et ses enfants. Nous avons besoin de ce genre d’histoires-là présentement. Plus que jamais!

Il y a aussi un joueur de la LNH qui a posé un superbe geste d’entraide envers les gens plus âgés.

Pierre-Luc Dubois, attaquant de 21 ans des Blue Jackets, vit sa quarantaine à Winnipeg avec son père qui y habite – il coach chez le Moose du Manitoba -, sa mère et sa soeur (qui a voyagé vers le Manitoba elle-aussi pour sa quarantaine).

Dubois a voulu aider ses grands-parents qui sont toujours au Québec et qui vivent dans une résidence pour personnes âgées à St-Basile-le-Grand (Résidence Julie-Viger pour ne pas la nommer). Le grand-père de Pierre-Luc Dubois a été opéré au cœur récemment, ce qui le rend plus à risque.

Simplement les appeler à chaque jour n’était pas suffisant à ses yeux.

Le joueur des Jackets n’a pas tenté de compliqué quoi que ce soit. Il a décidé de s’occuper de l’épicerie de ses grands-parents pour la semaine en commandant un panier de 100 $ pour eux au IGA et en le faisant livrer à la résidence.

Mais il ne s’est pas arrêté là. Il a décidé de nourrir l’ensemble des gens vivant dans la résidence pour personnes âgées.

Mardi dernier, les 23 appartements du bâtiment ont reçu une commande de 100 $ payée par Pierre-Luc Dubois et le IGA du coin.

Dubois n’était pas obligé de faire cela et sa grande générosité n’est pas passée inaperçu. Il a prêché par l’exemple et c’est sincèrement ce que tous les gens capables de l’imiter devraient faire.

Disons que cet aide directe et gratuite me réjouit beaucoup plus que celle qu’apporteront les médecins spécialistes dans les CHSLD dès aujourd’hui… pour 2 500 $ par jour.

Il est clair que les parents de Pierre-Luc préfère les gestes comme ceux qu’il a posés cette semaine à ses sacres d’avant match éliminatoire. #Hehe

Dubois dit s’entraîner en solitaire dans le garage présentement, ne jamais sortir de chez lui et réaliser que ce qui se passe en ce moment, c’est beaucoup plus gros que le hockey. Il apprend aussi l’italien. C’est la chose à faire, Pierre-Luc. Lâche pas!

Si l’action vient à reprendre, Dubois espère que ça débutera directement en playoffs. Il n’a pas donné de détails sur le format qu’il souhaitera voir être mis de l’avant.

PLUS DE NOUVELLES