betgrw

Pierre-Luc Dubois a choisi « l’équipe qui le voulait le plus »

Ça y est, la saga Pierre-Luc Dubois est terminée. L’ancien des Jets et des Blue Jackets est maintenant un membre des Kings de Los Angeles en vue des huit prochaines saisons. Il gagnera 68 M$.

Ça met fin… à des années de spéculation le liant au CH.

Que ce soit au repêchage de 2016 ou lors de chaque moment où il est devenu agent libre, Dubois voulait venir à Montréal. L’an passé, ça pouvait difficilement être plus clair puisque Pat Brisson l’a dit en ondes.

Mais malgré tout, le voilà hors de Montréal. Attendez-vous à des huées au Centre Bell.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Dubois avait beau être un futur agent libre avec restriction, mais il avait quand même son destin entre ses mains. Après tout, s’il avait vraiment voulu être à Montréal, il aurait pu s’organiser pour le faire.

Il avait plusieurs façons de le faire. Il aurait pu dire aux Jets que pour lui, seul le Canadien pouvait le signer à long terme. Sinon, il aurait pu attendre 2024, au moment de l’autonomie complète.

Mais finalement, il a choisi de signer un contrat l’assurant de rester à Los Angeles pour un bon boutte.

Est-ce que tout est de sa faute? Il est difficile de dire que oui. Après tout, le Canadien savait que c’est maintenant qu’il allait signer à long terme et il ne l’a pas acquis. Je refuse cependant de lancer la première pierre à Kent Hughes sur celle-là, car il a respecté ses limites.

Mais il n’en demeure pas moins que Dubois s’est retrouvé avec l’équipe qui, selon lui, le voulait le plus. C’est ce qu’il a affirmé en conférence de presse aujourd’hui en marge de son nouveau contrat.

Évidemment, c’est son point de vue. Pourquoi? Parce qu’il n’a sans doute pas parlé au Canadien récemment.

Rappelons que les Jets n’ont pas donné le droit aux Kings de parler au joueur avant les derniers jours. Il n’a donc sûrement pas eu le droit de parler au Canadien depuis le moment où il a signé avec les Jets l’été passé.

Il se fie donc à ce qu’il a vu de la part des offres du Canadien, un club qui le rendait craintif à certains égards, pour tenir de tels propos.

Durant sa conférence de presse, le Québécois a aussi mentionné qu’il n’a jamais tenté de créer de controverse en prenant des photos avec des joueurs du Canadien, notamment au Grand Prix.

On s’entend que c’est normal. Le gars a le droit de profiter de son été.

Mentionnons aussi que le fait de se joindre à une équipe qui peut aspirer à la Coupe Stanley est aussi un facteur qui est entré en ligne de compte pour le choix de son équipe.

Et même si je ne pense pas que la pluie de gros contrats est forcément la solution, je dois admettre que je respecte ça.

Prolongation

– Ajoutons finalement que le nouveau membre des Kings a affirmé que toutes les rumeurs avaient été difficile pour sa famille. Celui qui a une famille québécoise et une copine américaine a en effet souvent été mentionné. Là, tout le monde peut passer à autre chose.

– J’imagine que le joueur a parlé à Phillip Danault, qui a lui aussi choisi les Kings au détriment du Canadien de Montréal. Ce serait logique, à tout le moins.

PLUS DE NOUVELLES