Pekka Rinne a été humain devant son filet | Les Ducks comblent facilement un déficit pour égaliser la série

Depuis le début des séries, l’un des facteurs de succès des Predators de Nashville est, sans contredit, le gardien Pekka Rinne. Avant le match de ce soir, il avait accordé seulement sept buts à ses cinq derniers matchs.

Aussi bien dire qu’il a été avare devant son filet depuis un mois.

Ce soir, les Ducks ont percé la muraille de Pekka Rinne, lui qui, après deux périodes, avait accordé quatre buts en 16 lancers. Disons que le gardien finlandais a déjà mieux paru. Ici, il a cédé face à Nick Ritchie.

Le but accordé à Silfverberg, plus tôt, n’était guère mieux.

À l’autre bout de la glace, John Gibson a mieux paru au fur et à mesure que le cadran s’écoulait. Mais il va certainement vouloir revoir ce but de James Neal, qui va pouvoir dire que ce filet a été parmi les plus faciles de sa carrière.

Bien que les Predators ont pris rapidement les devants 2-0 en première période, les hommes de Randy Carlyle n’ont pas baissé les bras, dans un duel où l’attaque était à l’honneur. Les locaux, qui ont fait preuve de caractère, ont remporté le deuxième affrontement de la série par la marque de 5-3. Le capitaine des Ducks, Ryan Getzlaf, a terminé sa soirée de travail avec trois passes.

Capture d’écran 2017-05-14 à 22.29.54

Après avoir eu la mission d’être constamment dans les pattes de Connor McDavid, Ryan Kesler a désormais Ryan Johansen pour cible. Les deux joueurs se sont cherchés noise toute la soirée.

Ici, les Predators ont vraiment TOUT tenté pour marquer, mais sans succès.

La série donne aux amateurs de hockey du jeu enlevant et physique à souhait. La qualité de jeu est relevée, et c’est tant mieux. C’est désormais une série trois de cinq et de la façon que ça se déroule actuellement, autant les Predators que les Ducks démontrent qu’ils ont leur place pour l’étape ultime, la finale de la Coupe Stanley.

Bref, ça a un peu des airs de finale avec le temps.

Predators 1, Ducks 1



En rafale

– Jack Eichel a tout un lancer et plus tôt aujourd’hui, un gardien adverse l’a appris à ses dépends. #Ouch

– La carrière de Malcolm Subban n’est pas un fleuve tranquille.

– Les Flames devront probablement trouver de nouveaux gardiens pour défendre leur filet l’an prochain. En voici quelques-uns qui pourraient être dans leur mire.

PLUS DE NOUVELLES