Tomber sur un article de TSN au sujet des meilleures aubaines de la LNH, à la suite des contrats monstrueux qu’ont paraphés Carey Price et Connor McDavid, je trouve ça parfait.
Ai-je besoin de vous rappeler que McDavid et Price empocheront chacun plus de 10 millions à partir de 2018? Des montants clairement historiques. Pour répondre à cette activité, les joueurs en question ne doivent pas être sur leur contrat d’entrée et la liste comprend des joueurs qui ont des contrats en poche pour l’an prochain.
PHT Morning Skate: The biggest bargains in the NHL https://t.co/ttczX23qwa #MTLHockey #Habs #NHL pic.twitter.com/zMvDSk5KGo
— Montreal Hockey Talk (@mtlhockeytalk) July 10, 2017
Erik Karlsson, avec un cap hit de 6.5 millions de dollars jusqu’en 2019, c’est une vraie farce. Pour moi, avec l’arrivée de Guy Boucher, Karlsson a peaufiné certaines facettes de son jeu défensif, ce qui fait de lui le meilleur défenseur du circuit.
Ryan McDonagh, un ancien choix du Canadien (je sais que vous êtes au courant), a un petit cap hit de 4.75 millions de dollars. Le trio Roman Josi (4 millions $), Mattias Ekholm (3.75 millions $) et Ryan Ellis (2.5 millions $) ont un cap hit combiné de 10.5 millions $.
Chez les attaquants, avant que lui aussi fasse exploser la banque, John Tavares et ses 5.5 millions de dollars sont clairement toute une aubaine. Que dire de Jonathan Marchessault (750 000), qui a marqué 30 buts l’an passé? Le Canadien a la chance d’avoir un Paul Byron, qui compte pour 1.166 million $ sur la masse salariale. Avant que Byron enfile 22 buts la saison passée, je me souviens que plusieurs personnes ont largement critiqué cette signature de Marc Bergevin. Cependant, pour moi, le meilleur rabais demeure Nikita Kucherov (4.766 millions $). Il est tellement bon et tellement sous-estimé!
Devant le filet, la palme revient certes au gardien qui a remporté les deux dernières Coupes Stanley, Matt Murray (3.75 millions $).