Patrik Laine ne devrait pas affronter les Jets demain
Crédit: Getty Images

Un peu plus tôt aujourd'hui, le CH a soumis le nom de Samuel Blais au ballottage. Le Québécois, depuis un petit moment, est relégué à un rôle de 14e attaquant chez le CH.

Il faudra voir si une équipe décidera de le réclamer d'ici 14h demain.

Cela dit, en ballottant Blais, le Canadien a ouvert une place sur son alignement de 23 joueurs. Le chemin était donc ouvert pour plusieurs possibilités, incluant celle de permettre au club de potentiellement activer Patrik Laine de la liste des blessés en vue du match face aux Jets demain.

Mais selon Eric Engels, ça ne semble pas être le plan du club : le journaliste a affirmé qu'il ne s'attend pas à voir Laine en uniforme demain.

Ce n'est pas coulé dans le béton… mais il ne parle pas pour rien dire non plus, on s'entend.

On sait que Laine, depuis un petit moment, semble s'approcher d'un retour au jeu. Dans le cadre d'un match face à son ancien club (qui sera aussi le dernier match du CH avant la pause olympique), l'occasion semblait théoriquement belle pour le voir revenir.

Mais visiblement, ça n'arrivera pas. L'activer demeure un problème au niveau de la masse salariale.

Il y a donc matière à penser que le Tricolore va rouler avec 22 gars sur son alignement actif (s'il ne conclut aucune transaction d'ici demain). L'idée d'envoyer Blais au ballottage dès maintenant va aider à ce niveau-là.

Et ça va aussi lui permettre, s'il n'est pas réclamé au ballottage, de jouer dans la LAH durant la pause olympique.

On peut donc réellement se demander, en date d'aujourd'hui, si Patrik Laine a disputé son dernier match à Montréal. On sait que le Canadien se cherche de la flexibilité salariale, et ça fait déjà un bon moment que le bruit court quant au fait que le club aimerait bien refiler Laine (et surtout, son contrat) à une autre formation.

Voyons voir comment ce dossier-là va évoluer.

En rafale

– Bien fait.

– Des nouvelles de Mackenzie Weegar.

– Les Hurricanes veulent bouger.