Patrick Sharp : partisans du Canadien, gardez ce nom en tête
Crédit: Voudrait-il vraiment venir à Montréal?

Selon ce que rapporte Raphaël Doucet, du Hockey le magazine, nous devons garder en tête le nom de Patrick Sharp à Montréal.

Puis-je ajouter quelques bémols, vous me le permettez? Je demeure un grand partisan de Sharp, mais il n'a plus 28 ans… il en a 35, donc ça me séduit pas mal moins. Je vous explique pourquoi!

Dans un premier temps, les besoins du Canadien demeurent un centre pouvant évoluer sur le top-6, un défenseur gaucher top-4, en plus de vouloir se rajeunir. Sharp joue principalement à gauche et de ce côté-là, le Canadien a déjà Jonathan Drouin et Max Pacioretty.

En second lieu, l'ancien numéro 10 des Blackhawks de Chicago a considérablement ralenti et s'est blessé sérieusement la campagne passée. Il n'a donc récolté que 18 points et 48 matchs, dont huit buts.

Voudrait-il vraiment venir à Montréal?

Finalement, s'il signe un contrat, ce sera un pacte contenant les conditions auxquelles s'exposent un joueur de 35 ans et plus, dont le salaire ne peut pas être effacé de la masse si ce dernier se retire durant le contrat. Parlant de contrat, il vient de terminer un pacte avec un cap hit de 5.9 millions $. Il devra accepter une grosse diminution salariale ou un contrat d'un an seulement.

Serait-il plus utile, sur une troisième ligne, qu'Artturi Lehkonen? Si c'était le Sharp de 28 ans, oui… mais pas celui de 35 ans. Bref, a-t-on vraiment besoin de Sharp? Je vous rappelle que certaines rumeurs le renvoient à Chicago.

Bref, le Canadien a souvent été lié aux rumeurs impliquant Patrick Sharp dans le passé, Marc Bergevin le connaît bien, mais voudrait-il réellement jouer à Montréal? Le nom de Jaromir Jagr est souvent collé au Canadien également, mais aucune rumeur à ce sujet cette année, héhéhé.