betgrw

Remparts : fâché, Patrick Roy a grimpé sur la baie vitrée

Pour ceux qui pensent que Patrick Roy perdra un jour la passion, détrompez-vous : ça n’arrivera pas.

Hier, on l’a vu affirmer que Nick Suzuki manquait de maturité pour dire que la LHJMQ avait tort de penser que l’abolition des bagarres est une bonne chose pour le sport.

Et hier soir, lors d’un match des Remparts disputé à Shawinigan, Patrick Roy a aussi rappelé à tout le monde qu’il était un homme de passion qui n’a pas peur de se fâcher pour arriver à ses fins.

Pourquoi?

Parce que lors du match contre les Cataractes, il était tanné de voir les adversaires de son club slasher les siens impunément. Il s’est donc fâché pour changer les choses.

Et quand Roy se fâche, ça fait jaser.

Dans une victoire de 6-3, Roy s’est tanné de voir les actions des Cataractes et il l’a fait savoir aux arbitres. On l’a vu gesticuler vers la glace pour demander des explications.

Mais il a aussi sauté dans la baie vitrée pour attirer l’attention de Daniel Renaud, l’entraîneur de Shawinigan. Ça fait penser à son premier match à la barre de l’Avalanche en 2013.

En gros, Patrick Roy voulait parler à Renaud parce qu’il considère que toutes les fois où les Cataractes ont attaqué les joueurs des Remparts ne relèvent pas que du hasard.

Il y voit une consigne d’équipe.

J’espère que la ligue va enquêter. Voir un coach se cacher derrière ses joueurs, en leur demandant de slasher plus fort, ça n’a plus sa place dans notre ligue.

On l’a entendu donner ces consignes aux joueurs. Ça ternit l’image de notre ligue. – Patrick Roy

Renaud s’est défendu en affirmant que c’était faux, mais s’est aussi demandé comment Roy a pu entendre ça en étant séparé par la baie vitrée et le bruit ambiant de l’aréna, qui était rempli.

Ça jouait dur dans le coin, donc.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la rivalité entre les deux clubs ne date pas d’hier. En séries 2022, les deux équipes se sont affrontées (les Catractes ont gagné) et Roy a eu de la difficulté à l’accepter, notamment en raison de l’arbitrage.

Cela s’est poursuivi lors du dernier calendrier préparatoire. Patrick Roy s’est fait expulser… alors que les Cataractes et les arbitres étaient encore impliqués dans le match.

Et là, l’histoire avec Daniel Renaud hier (est-il le Richard Martel 2.0 de Roy, lui?) est un autre exemple. Il serait bon de voir un affrontement entre les deux équipes en séries, mais c’est improbable. Ça prendrait une surprise de Shawinigan, en tout cas.

Rappelons que les Remparts sont au sommet de la LHJMQ et que Patrick Roy, qui devrait arrêter de coacher à la fin de la saison, est à la recherche de sa première Coupe du Président.

PLUS DE NOUVELLES