Patrick Roy surveillait le pointage des matchs du Canadien sur la patinoire lorsqu’il jouait pour l’Avalanche

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un important anniversaire de l’histoire sportive de Montréal est tristement célébré aujourd’hui. Il y a 25 ans, Patrick Roy disputait son dernier match dans l’uniforme de la Ste-Flanelle. Je le rappelle chaque fois qu’on en parle : ma mère a cru qu’elle accoucherait ce soir-là!

De passage à l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports mercredi soir, le père de Patrick, Michel Roy, est venu parler des impacts que cet événement a eu sur son fils lors des mois qui ont suivi la transaction.

Le paternel de Saint-Patrick mentionne que le #33 a eu de la difficulté à se remettre des événements. Il était victime de crises d’angoisse, vomissait la nuit et éclatait parfois en sanglot. Cela lui serait même arrivé à quelques occasions à bord de l’avion de l’Avalanche.

Ce que j’ai trouvé de plus intéressant, c’est qu’on apprend que Patrick a déjà appelé son père pour lui confier qu’il avait de la difficulté à se concentrer sur le jeu lors de ses premiers mois au Colorado. C’est qu’il était incapable de ne pas jeter un coup d’œil aux résultats des matchs du CH sur le tableau indicateur.

Patrick aurait également mentionné, à l’époque, qu’il était convaincu que Mario Tremblay aurait fini par l’aimer s’il était demeuré dans la métropole, mais que ce dernier n’a jamais tenté de faire de lui un allié.

Est-ce que le quadruple champion de la Coupe Stanley aurait pu faire quelque chose de différent afin d’éviter cet aujourd’hui fameux divorce? Selon son père, il n’a jamais réellement eu le contrôle de son avenir.

PLUS DE NOUVELLES