Donc puisque c’est le Black Friday, on peut se permettre de spéculer en comblant le besoin de certaines équipes avec le joueur parfait (qui est sur le marché). Le site USA Today s’est porté au jeu, il s’est amusé pendant cette journée où les gens dépensent en fou dans les boutiques.
Les Rangers de New York se cherchent un défenseur, les Flames souhaitent sortir Dougie Hamilton (5.75 millions $) de leur brigade. Si les Flames acceptent de prendre le salaire de Kevin Klein (2.9 millions $) dans ce genre de deal, ça pourrait mener à quelque chose, non?
Tim Murray souhaite sortir Evander Kane de Buffalo à cause de son attitude. Garth Snow cherche à ajouter du dynamisme à son attaque. On sait que Murray veut greffer un défenseur à sa brigade et l’on sait aussi que Calvin de Haan est dans la vitrine chez les Islanders. Nous avons ici un fit parfait.
À Boston, Don Sweeney se cherche un défenseur depuis des semaines et des semaines. Torey Krug ne connait pas une grande saison avec 6 points en 20 matchs (différentiel de moins 9), mais il figure tout de même au sommet des pointeurs chez les défenseurs des Bruins. Est-ce le moment d’ajouter Kevin Shattenkirk?
Ken Holland est également à la recherche d’un défenseur. Est-ce que Ryan Murphy pourrait éclore dans le système de jeu que préconisent les Red Wings? Murphy intéresse également des formations comme les Canucks, l’Avalanche et les Coyotes, mais pour le moment, il est toujours dans la Ligue américaine.
À Montréal, il est encore question de Martin Hanzal dans cet article pondu par le USA Today… Tout le monde le voit là, ce n’est possiblement pas un hasard.
C’est facile de spéculer de cette façon, mais la game se joue différemment dans la vraie vie.
En rafale
– Scott Cullen profite de ce premier quart de la saison pour octroyer les trophées aux plus méritants. Il donne le Norris à Shea Weber et le Vézina à Carey Price Devan Dubnyk. [TSN]
Nous ne pouvons pas nier que Dubnyk connait tout un début de saison…
– Jarome Iginla est plus ouvert à quitter Denver. Il a confié qu’il analyserait la situation si jamais l’Avalanche décidait de vendre. Avec 2 buts en 19 matchs, on ne parle toutefois plus du même Iginla. Sa valeur risque assurément d’être moins élevée. [NBC]
– Larry Carrière a analysé les Flyers récemment, donc est-ce possible qu’il ait zieuté un vétéran comme Mark Streit? Est-ce que le Canadien pourrait le ramener à Montréal? Il faudra que Marc Bergevin soit créatif pour que ça fit dans sa structure salariale. [Habsolumentfan]
– Bill Foley, le propriétaire majoritaire des Golden Knights de Las Vegas, a promis une Coupe Stanley à l’intérieur de 6 ans. #Ouf [Habsolumentfan]
– N’oubliez pas de visionner 24CH samedi (18h sur Canald D et 18h30, sur RDS).
Un aperçu du prochain épisode de @Officiel24CH! pic.twitter.com/E1w9d5qHaI
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 24 novembre 2016
– Le Québécois Alex Grenier a été rappelé par les Canucks de Vancouver.
Alexandre Grenier has been recalled by the @Canucks.
Release: https://t.co/3GQunZuMg8 pic.twitter.com/E4q4AI3DL6
— Utica Comets (@UticaComets) November 25, 2016
– Chez l’Avalanche, Semyon Varlamov est blessé au haut du corps… et A.J. Greer a été retourné au club-école.
UPDATE: Rene Bourque (sick) and Semyon Varlamov (upper body) will not practice today.
A.J. Greer has been reassigned to @sarampage.
— x – Colorado Avalanche (@Avalanche) November 25, 2016