Party : les vedettes des Panthers doivent arrêter de manquer de respect à Connor McDavid

Sur papier, les Panthers ont beaucoup de respect pour Connor McDavid.

Aleksander Barkov a déjà dit qu’il était le joueur le plus talentueux qu’il a vu de sa vie. Matthew Tkachuk, lui, est d’avis que McJesus gagnera la Coupe Stanley à un certain point dans sa carrière.

Bref, les gars disent ce qu’il faut dire… quand ils sont en mode travail.

Mais depuis quelques jours, soit quand le party a commencé après avoir battu les Oilers de Connor McDavid pour la deuxième fois en autant de saisons, les gars sont en train de l’échapper.

Ça a commencé quand Sam Reinhart (qui jouera avec McDavid aux Olympiques, aux dernières nouvelles) a demandé, devant la caméra, à un partisan de se fermer la yeule quand ce dernier a demandé à Sasha Barkov ce qu’il pensait du joueur des Oilers.

C’est bizarre, ça.

Clairement, même si Barkov a dit qu’ils ne faisaient que boire de l’eau, Reinhart avait visiblement peur de ce que son capitaine allait dire. Sinon, il l’aurait juste laissé parler, non?

Et que dire de Matthew Tkachuk?

Sobre, il voit McDavid gagner la Coupe un jour. Mais quand la fête bat son plein, il prend un micro pour dire «c’est qui ça, Connor McDavid?» devant une foule en délire.

Je n’aime pas voir les Panthers frapper sur un gars par terre. Le capitaine des Oilers doit être détruit en ce moment et à moins qu’il ait fait quelque chose qu’on ne sait pas, il ne mérite pas de se faire planter de même dans les célébrations.

C’est dommage parce qu’il y a une façon de fêter sans pour autant dépasser la ligne.

Et pour un club dont on chante les louanges en termes de chimie d’équipe, on se rend compte que les gars sont bons pour se tenir, mais qu’ils sont de mauvais gagnants, dans les faits.

On dirait que les exemples s’accumulent… et pas pour les bonnes raisons.

Je me dis que Paul Maurice doit être aussi parfait que tout le monde le dit puisque dès qu’il n’est plus dans les parages, ses joueurs n’ont soudainement plus de classe et ne savent pas se conduire.

Je trouve ça assez ordinaire puisque, quand on y pense, il y a des façons de fêter de la bonne façon. Brad Marchand au Dairy Queen, par exemple, c’est absolument parfait.

Pas besoin de rire des Oilers pour avoir du plaisir.

Si ça continue, on va vraiment se demander si McDavid n’aura pas envie d’aller à Tampa Bay (avec un gardien de premier plan) pour aller faire ravaler aux Panthers leurs paroles.

en rafale

– Jonathan Toews est un gars heureux.

– Greg Cronin dans la LAH : il s’en va diriger le Wild de l’Iowa.

– À suivre.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES