Pacioretty prolonge son contrat avec les Golden Knights
Crédit: YouTube

Ce n'était qu'une question de temps avant que George McPhee prolonge le contrat de Max Pacioretty, après l'avoir obtenu du Canadien de Montréal cette nuit.

C'est désormais chose faite : l'ex-capitaine du Tricolore s'est vu octroyer une nouvelle entente de 4 ans d'une valeur de 28M$. Ce nouveau contrat prendra son envol à partir de la saison 2019-20.

La formation de la ville du vice a fait une très bonne affaire. George McPhee a une fois de plus usé de sa roublardise en réussissant à signer l'attaquant de 29 ans sur un terme moins long que ce que certains auraient pu attendre.

Le DG des Knights a très bien utilisé le fait qu'il n'y ait pas d'impôts d'État dans le Nevada, dans le but d'éviter de donner une entente à trop long terme.

Le nouvel attaquant des Knights gagnera 10,5M$ lors de la saison 2019-2020, 7M$ en 2020-2021, et 5,25M$ lors des deux dernières années de son contrat.

Par exemple, Pacioretty aura un salaire net de 3,184,310M$ cette année (sur un salaire brut de 5M$). Lors de la première année de son nouveau contrat, l'attaquant des Golden Knights gardera 6,6M$ – sur un salaire total de 10,5M$ – dans sa poche, puisque les taxes ne sont que de 36,67% dans le Nevada.

En comparaison, les redevances au Québec s'élèvent à près de 53%. Ça fait une grosse différence…

D'ailleurs, ce nouveau contrat comporte une clause de non-échange modifiée, auxquelles Pacioretty pourra soumettre une liste de 10 équipes où il ne voudrait pas être échangé.

Pour rappel, Pacioretty avait refusé une prolongation de contrat de 6 ans d'une valeur annuelle de 6M$ de la part des Kings de Los Angeles, lors du repêchage.

Pour ceux qui se demandent pourquoi Pacioretty a décidé d'accepter l'offre des Knights, c'est qu'il gagnera en 4 ans un salaire net supérieur à Las Vegas (17,6M$) qu'à Los Angeles en 6 ans (17,4M$).