betgrw

P.K. Subban mérite sa place au Temple de la renommée, croit Paul Bissonnette

Après une carrière de joueur où il a surtout été reconnu comme dur à cuire avec les Coyotes, Paul Bissonnette s’est bâti un gros nom dans le domaine des médias dans les dernières années.

Reconnu pour ses opinions fortes, voire farfelues, celui qui est aussi connu sous le nom de BizNasty a toujours son mot à dire.

Suite à la retraite de P.K. Subban, Bissonnette y est allé d’une déclaration surprenante. En effet, ce dernier pense que l’ancien numéro 76 mérite sa place au Temple de la renommée du hockey.

En raison de son impact à l’extérieur de la glace et de ce qu’il va continuer à faire pour le hockey, je crois qu’il n’y a pas de doute qu’il y sera.

-Paul Bissonnette

À première vue, on pourrait croire qu’il n’y a aucune chance que cela se concrétise. Subban n’est certainement pas dans la même catégorie des Chris Pronger et Nicklas Lidstrom de ce monde.

En fait, il n’est même pas proche

Mais Subban revendique tout de même un trophée Norris, plusieurs présences au Match des étoiles et une médaille d’or aux Jeux olympiques à son actif.

D’ailleurs, de tous les récipiendaires du Norris dans l’histoire de la LNH qui sont désormais à la retraite, un seul n’est pas au Temple de la renommée, et il s’agit de Randy Carlyle.

En fait, Zdeno Chara et Duncan Keith n’y sont pas non plus, mais ils le seront assurément lorsqu’ils seront éligibles. 

Comme Bissonnette le mentionne, P.K. était un des meilleurs défenseurs de la ligue pendant plusieurs années. Cependant, ses accomplissements sur la glace n’immortaliseront probablement pas sa place au sein des plus grandes légendes du hockey.

Mais si Subban connait une belle carrière dans les médias et continue de faire grandir le hockey comme il l’a fait jusqu’à présent, il deviendra trop important pour être ignoré. Un peu comme ce fut le cas avec Kevin Lowe ou Doug Wilson, son résumé à l’extérieur de la glace pourrait enrichir ses accomplissements en tant que joueur.

On s’entend que le Temple de la renommée du hockey est beaucoup moins rigide dans ses critères que celui du baseball, par exemple.

P.K. Subban n’y sera certainement pas intronisé dans trois ans. Toutefois, ne soyez pas surpris s’il obtient sa place dans 10 ou 15 ans.

PLUS DE NOUVELLES