P.K. et la deuxième partie de son entrevue | Sergachev attire l’attention pour de bonnes raisons | Pfeffer congédié parce qu’il n’était pas d’accord avec l’échange?

Vesey se la joue un peu trop

Jimmy Vesey deviendra joueur autonome sans compensation sous peu et le joueur issu du réseau universitaire Américain pourra alors choisir sa destination. Les Bruins pourraient bien être les heureux élus dans ce dossier. Parlant de « ce dossier », Vesey aura intérêt à ne pas rater son coup, car en agissant comme il le fait depuis des mois, c’est-à-dire en refusant de signer avec les Predators, l’équipe qui l’a repêché, puis en refusant de signer avec les Sabres, qui ont acquis ses droits de Nashville, il joue un jeu dangereux et la confiance d’un jeune athlète peut s’évaporer assez rapidement. Vesey pourrait bien se retrouver avec l’équipe de son enfance, les Bruins de Boston.

P.K. et la deuxième partie de son entrevue exclusive

Dans la deuxième portion de l’entrevue exclusive offerte à Sportsnet, P.K. Subban a confié au journaliste Eric Engels qu’il était bien au fait qu’il faisait l’objet de beaucoup d’attention. « Je ne suis pas parfait, a dit Subban, mais je bois pas, je ne prends pas de drogue, je ne fais pas le party et personne ne peut dire que je ne fais pas de mon mieux et que je ne me présente pas pour jouer ». Quand à son type de personnalité, Subban dit ne pas avoir eu à discuter de son comportement avec la direction et estime qu’il n’y a jamais eu de problème entre lui et ses coéquipiers. Il donne d’ailleurs beaucoup de crédit à Max Pacioretty et à Andrei Markov suite à son passage à Montréal, tant sur la glace qu’en dehors de la patinoire. Engels ne s’est pas gêné pour aborder la question de sa « marque personnelle », mais Subban a légèrement bifurqué sa réponse pour éviter le sujet, affirmant simplement que jamais son « branding » ne passerait avant son dévouement à aider le CH à remporter une 25e Coupe Stanley. Si la deuxième partie de l’entretien était beaucoup moins punchée que la première, on peut quand même dire que P.K. a bien fait lors de cette entrevue, il a démontré qu’il était un être entier et sincère. On lui souhaite la meilleure des chances à Nashville. (Sportsnet)

Pfeffer congédié parce qu’il n’était pas d’accord avec l’échange?

Selon ce qu’a rapporté Eric Engels, décidément, c’est sa semaine lui, le spécialiste en statistiques avancées Matt Pfeffer, qui a appris récemment qu’il ne serait pas de retour à titre de consultant avec le CH, s’est opposé avec véhémence à la transaction Subban-Weber, y allant d’une présentation étoffée pour appuyer ses dires. Pfeffer aurait donc vu son association avec le Tricolore prendre fin suite à son opposition à cette transaction. Marc Bergevin a-t-il laissé partir son gourou des analyses statistiques parce qu’il n’était pas du même avis que lui? On ose espérer que non. On dit que de la discussion jaillit la lumière après tout.

Paradoxalement, les gars qui ont « joué » la game, particulièrement ceux qui ont évolué aux côtés de P.K. Subban, affirment presque tous que la transaction est à l’avantage des Canadiens…

Sergachev attire l’attention pour de bonnes raisons

On a demandé à Mike Morreale, de NHL.com, quel joueur repêché cette année, à l’exception des quatre premiers choix, était celui qui avait le plus de chances d’évoluer dans la LNH dès le début de la prochaine campagne. Sa réponse? Le premier choix des Canadiens, le défenseur Mikhail Sergachev.

En rafale

– Le retraite pour un ancien du CH

– Une horrible blessure au niveau des testicules pour l’espoir Jake DeBrusk, des Bruins de Boston. (LIEN)

– Brian Wilde y est allé de sa prédiction des probables trios du CH pour le début de la campagne 2016-17 et quelques noms sont écartés du lot à cause du trop grand nombre d’attaquants de la LNH présents dans la formation.

– L’attaque des Alouettes aura un nouveau visage vendredi.

PLUS DE NOUVELLES