Ovation à Carey Price : Michel Therrien se demande si ça pourrait l’inciter à revenir

La semaine dernière, alors qu’il a été présenté aux partisans en marge du match d’ouverture, Carey Price a reçu une superbe ovation. Le Centre Bell a été le théâtre d’un beau moment.

Et visiblement, les beaux moments de Price au Centre Bell auront lieu sous cette forme-là et non pas via des présences sur la patinoire. Après tout, il est clair que le gardien ne pourra pas revenir au jeu.

Pour ce faire, il devrait subir une opération qui mettrait en péril sa vie de père de famille. S’il ne réussit pas à se remettre de sa deuxième opération, il pourrait avoir de la difficulté à marcher.

Ça ne se fera donc pas.

Ceci dit, Michel Therrien, qui a bien connu Price lors de ses années comme pilote du Canadien, se demande quand même si le cerbère peut avoir réfléchi un brin suite à la vague d’amour reçue mercredi passé au Centre Bell.

Peut-être que son idée est faite, affirme le collaborateur à l’émission de JiC, mais…

Je ne sais pas si, sur la base d’une ovation d’une minute, Price pourrait jeter aux poubelles le plan de match pour la suite des choses. Après tout, s’il revient, ce sera pour jouer avec une équipe… ordinaire.

Ses chances de gagner la Coupe Stanley seraient minces, mais on peut se questionner quand même.

J’en parlais avec un ami qui est assez proche de Carey. Sous toute réserve, je ne sais pas si l’ovation et l’accueil qu’il a reçu de la foule ont fait en sorte qu’il va peut-être changer d’idée et se demander si ça vaut la peine de se faire réopérer et de continuer à jouer. – Michel Therrien

De mon côté, je crois qu’il serait utopique de penser qu’un gardien qui doit subir une si grosse opération au genou (à son âge) puisse être en mesure de revenir au sommet de sa forme.

Rappelons que Price, qui devrait jaser aux médias cette semaine, ne veut pas revenir à 80 % de sa forme. S’il revient, c’est à 100 %.

Il faut considérer le fait que s’il n’est pas à 100 %, il ne sera pas le Carey qu’on connait et il accorderait de vilains buts une fois de temps en temps. Il ne serait donc pas applaudi en tout temps comme ça a été le cas la semaine dernière.

Ceci dit, pour jouer à l’avocat du diable, il faut rappeler qu’il est difficile d’accepter la fin de sa carrière. Shea Weber est encore incapable de mettre en mots la fin de sa carrière de joueur…

PLUS DE NOUVELLES