betgrw

On anticipe déjà un été long pour Mathew Barzal

Il y a beaucoup d’action dans la LNH, lors de la période estivale et, depuis quelques années, il y a toujours un roman-savon qui traine en longueur.

Les deux dernières années, on peut nommer aisément le cas de William Nylander ou celui de Mitch Marner, qui tentaient de soutirer le maximum auprès des Maple Leafs avec leur contrat. Dans un autre registre, il y a aussi eu John Tavares, qui a testé son autonomie complète après avoir passé toute sa carrière avec les Islanders.

À l’été 2020, il se peut fort bien que le nom de Mathew Barzal soit souvent au coeur des discussions, lui qui termine en ce moment son contrat d’entrée.

Cyrgalis avance que Lamoriello va tenter de parapher un contrat de transition de deux ou trois ans, semblable à ceux obtenus par Patrik Laine ou Brayden Point, mais que Barzal pourrait viser un pacte similaire à celui obtenu par Mitch Marner.

Si c’est le cas, le jeune attaquant va trouver l’été long. Lamoriello est un féroce négociateur et il n’est pas reconnu comme étant enclin à consentir ce type d’entente. 

La partie un peu plus curieuse dans le texte du chroniqueur concerne le futur à moyen terme de Barzal avec les Islanders. Il a adoré son passage junior à Seattle et il a passé son enfance tout près.

Cyrgalis est d’avis que le Barzal serait enclin à poursuivre sa carrière avec l’équipe d’expansion et que le DG des Islanders pourrait le laisser sans protection au repêchage d’expansion, en échange d’un retour très profitable incluant des choix au repêchage.

Une idée qui se vaut, mais qui est tirée par les cheveux. Barzal aura 24 ans lorsque la nouvelle concession de Seattle fera ses débuts dans la LNH. Il n’y a pas, pour l’instant, personne pour le remplacer dans le pipeline des Islanders, pourquoi ils se priveraient de leur meilleur attaquant?

Mais bon, avant d’arriver à parler de l’expansion, le plus intéressant à surveiller, dans le cas de celui qui a remporté le titre du patineur le plus rapide, au match des Étoiles, ça demeure son prochain contrat.

PLUS DE NOUVELLES