betgrw

Oliver Kapanen : son premier contrat avec le Canadien l’attendrait

Quand on parle d’un espoir qui pourrait signer un contrat prochainement, chez le Canadien, on parle de Lane Hutson. À la limite, on parle de Luke Tuch ou d’Adam Engstrom.

Mais Oliver Kapanen? Pas forcément.

Cependant, selon ce que rapporte Patrik Bexell, qui couvre les activités des espoirs du CH en Europe, il faut s’attendre à ce que cela se fasse après sa saison en Finlande.

Est-ce que cela veut dire que le jeune homme ira directement à Laval l’an prochain? Pas si vite.

Dans les faits, un club suédois (Timra) aimerait travailler, selon Bexell, sur un prêt du Canadien qui permettrait à l’espoir de rester en Europe en vue de la saison 2024-2025. Ainsi, il n’irait pas à Laval, qui aura plusieurs attaquants sous la main.

Est-ce que c’est idéal? Je ne sais pas. Après tout, comme Simon Boisvert le dit parfois, envoyer un espoir en Europe peut retarder son développement puisque le style de jeu et les dimensions de la patinoire ne sont pas les mêmes.

Mais bon. En ce moment, ce serait le plan avec Kapanen, qui a 34 points en 51 matchs cette saison et 14 points en 10 matchs de séries.

Notons cependant un détail important : Timra, le club de son père, lui a offert nouveau contrat pour l’an prochain. Cela fait en sorte que si Kapanen, un deuxième choix en 2021, ne fait pas le club à Montréal en 2024-2025, il devrait retourner en Europe au lieu d’aller à Laval.

C’est plus simple que de convaincre le CH de le prêter, ça.

Anthony Marcotte s’attend à voir le jeune homme participer au camp du Canadien l’automne prochain, mais à ce qu’il retourne en Europe par la suite. Ensuite, Laval en 2025-2026 serait sur la table.

Rappelons que ça fait déjà trois ans qu’il a été repêché.

En rafale

– Le Rocket est quand même dans une course aux séries…

– En parlant d’un espoir.

– Patrick Roy gère bien ses gardiens. [BPM Sports]

– Du renfort à Toronto.

PLUS DE NOUVELLES