Officiel : Ce sera la LNH ou l’Europe pour Reinbacher lors de la prochaine saison

On commence à avoir les réponses à nos questions dans le dossier David Reinbacher.

A priori, tout le monde se questionnait à savoir où il allait jouer l’an prochain et semble-t-il qu’il ne reste que deux options possibles.

On parle de la LNH… Ou de l’Europe.

Le directeur sportif de Kloten (l’équipe de Reinbacher en Suisse), Larry Mitchell, a affirmé s’être entendu sur un accord avec le Canadien voulant que Reinbacher ne puisse pas jouer dans la Ligue américaine ou dans le junior lors de la prochaine saison :

S’il parvient à intégrer la LNH du premier coup, nous serons très heureux pour lui. Et si ce n’est pas le cas, nous nous réjouissons énormément de l’avoir encore une année à Kloten. – Larry Mitchell

Ce n’est pas nécessairement surprenant. Et c’est peut-être la meilleure décision possible pour son développement.

Après tout, on sait qu’il y aura congestion à la ligne bleue du Rocket de Laval et Jean-François Houle n’aurait peut-être pas eu l’occasion de lui donner le rôle qui convient à sa progression.

En Europe, il sera loin des caméras et il devrait avoir la chance de jouer de grosses minutes. C’est ce que j’aime dans l’idée de le voir jouer en Suisse en 2023-2024.

Parce que, si on est réaliste…

Les chances de le voir percer la formation du CH au début de la prochaine saison sont minces. Je m’attends à ce qu’il dispute quelques matchs en début de campagne s’il connaît vraiment un bon camp, mais sans plus. 

Filip Mesar à Laval? 

Marc Dumont l’a rapporté dans un récent texte : tout indique que Filip Mesar jouera à Laval lors de la prochaine saison.

En fait, l’espoir du CH a confié lors d’une entrevue que l’organisation lui a affirmé que la Ligue américaine l’attendait et qu’il y avait même des chances qu’il dispute un match dans la LNH en début de campagne s’il se démarque aux activités du camp d’entraînement.

C’est donc dire que son stage junior, en théorie, serait terminé… Et on dirait que j’ai un problème avec tout ça.

Ça me tracasse un peu parce que Mesar n’a rien cassé en 2022-2023 dans la OHL. On s’attendait à ce qu’il devienne rapidement l’un des joueurs les plus dominants du circuit, ce qui n’a pas été le cas.

Le Slovaque a revendiqué 51 points (14 buts) en 52 matchs… Mais il a surtout « déçu » en séries avec une récolte de quatre points (un but) en l’espace de neuf rencontres.

Mais bon. Si l’organisation juge que le meilleur choix pour son développement est de le faire jouer au niveau professionnel l’an prochain, ce sera ça.

Il devrait s’ajouter à un groupe assez jeune du côté du Rocket. Et cela, par la force des choses, fait en sorte que l’équipe sera excitante à suivre lors de la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES