Nouveau contrat : Jack Eichel sera l'un des joueurs les mieux payés de la LNH
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Jack Eichel est l'un des meilleurs joueurs sur la planète.

Aucun – mais vraiment aucun – doute à ce niveau-là. L'Américain, qui évolue à Vegas depuis déjà quelques années, a récolté 94 points à sa dernière saison avec les Golden Knights et voilà que son club a décidé de le récompenser.

Le principal intéressé a signé une prolongation de contrat de huit ans (elle  va s'amorcer en 2026) qui va lui permettre de gagner 13.5 M$ par saison. Il sera donc l'un des joueurs les mieux payés de la Ligue nationale.

On parle d'un contrat légitime.

Certains peuvent dire que c'est cher payé pour un gars qui a dépassé le plateau des 80 points à seulement deux reprises lors de sa carrière et c'est vrai. Mais lorsqu'il est en santé, Eichel fait partie de l'élite de la LNH et il joue un rôle crucial à Vegas.

Sans lui et ses 26 points lors des séries 22-23, peut-être que les Golden Knights n'auraient jamais gagné la Coupe Stanley…

Eichel va donc gagner plus d'argent que Mitch Marner, lui qui a signé un contrat de huit ans et 12 M$ par saison cet été pour jouer avec les Golden Knights.

Mais l'entente d'Eichel prouve aussi à quel point la ligue est en train de changer. Et disons que dans les dernies jours, c'est assez intense dans la LNH au niveau des contrats quand on regarde les joueurs qui ont signés :

Les Golden Knights voulaient s'assurer d'avoir Eichel à long terme et c'est logique. Il a 28 ans… et avec Marner, qui a lui aussi le même âge, les Knights auront le luxe de pouvoir compter sur deux des meilleurs joueurs de la ligue pendant encore plusieurs années.

La décision est compréhensible, donc.

Et ça veut dire, par le fait même, que les Knights risquent d'être bons pendant encore longtemps…

Prolongation

Rappelons que ça avait été plus difficile pour Eichel à Buffalo au début de sa carrière. Il était en mesure de produire offensivement, mais l'équipe ne gagnait pas plus sur la patinoire.

Là, il va gagner beaucoup d'argent à une place où il peut gagner… et c'est vraiment le meilleur des deux mondes pour lui.