Je ne sais pas si vous l’avez vu passer, mais les Sénateurs d’Ottawa ont offert un contrat de quatre ans à Ridly Greig.
Le joueur de centre des Sénateurs d’Ottawa, qui en est à sa troisième saison complète chez les pros, vient de signer un contrat de quatre ans (2025 à 2029) évalué à 3.25 M$ par saison.
Et forcément, il y a des liens à faire avec Jake Evans.
Oui, le fait de voir le quatrième centre des Sens signer un tel contrat ouvre la porte à des comparaisons à l’autre bout de la 40. Est-ce que Jake Evans peut se comparer à ça pour son contrat?
Oui et non.
Même si les deux sont des joueurs de quatrième trio qui peuvent aspirer à plus, il ne faut pas oublier qu’il ne sont pas du même âge (Greig, un premier choix en 2020, a 22 ans), qu’ils n’ont pas le même genre de saison et que Greig est encore à quelques années de l’autonomie complète.
Et pour moi, c’est le plus gros facteur : Greig ne pouvait signer ce contrat-là qu’avec les Sens. Evans pourra négocier avec 32 équipes cet été.
Now, again, whether he gets more in Montreal is a different story.
But, with the season he’s having (putting up near 2nd line numbers) and his PK excellence as a center, the open market could very likely reward him more than $3.25 per year.
— Marco D’Amico (@mndamico) January 10, 2025
Il faut aussi savoir à quel point les équipes pensent que Jake Evans joue au-dessus de sa tête cette saison…
Mais il y a une chose qui est claire : si Greig (seulement six buts et six passes cette année… avec possibilité de s’améliorer, mais quand même) gagnera 3.25 M$ pour les prochaines saisons, il y a sans doute au moins un club, quelque part, qui sera prêt à donner plus que ça au centre du CH.
Reste juste à savoir si le CH fait partie des clubs qui sont prêts à lui donner plus que ça – et si le contrat qui vient d’être signé à Ottawa change la façon dont Kent Hughes et Jeff Gorton voient le tout.
Darren Dreger: Does Jake Evans Take A Deal To Stay In Montreal https://t.co/NV5jxkkI7d
— TSN 690 Montreal (@TSN690) January 10, 2025