betgrw

Non, Martin St-Louis n’a pas refusé de signer un contrat à long terme

Lorsque Martin St-Louis a pris le Tricolore en charge, certaines rumeurs insinuaient qu’il aurait refusé un contrat à long terme et qu’il voulait un contrat pour le reste de la saison, seulement, pour évaluer la charge de travail, etc.

Toutes ces rumeurs sont fausses, toutefois. En entrevue avec le 91.9 Sports, le nouveau pilote du CH a nié tout ça en disant qu’il s’est fait offrir un job pour le reste de la saison, that’s it.

Oubliez les « St-Louis a une offre de trois ans sur la table », « c’est St-Louis qui voulait l’étiquette intérimaire », le principal intéressé a avoué que c’est faux. Évidemment, peut-être que la rumeur est vraie et que ce sont ses patrons qui ne veulent pas officialiser le tout.

Mais bon, j’imagine que nous n’allons pas être au courant de sitôt.

Non, ce n’est pas vrai, ça. Ce n’est même pas vrai. Moi je suis ici pour trois mois et je vais montrer ce que je suis capable de faire. S’ils pensent que je suis le gars pour la job, on va s’en parler. S’ils pensent que je ne le suis pas et si moi je pense que je ne le suis pas, je vais passer à autre chose. – Martin St-Louis

On peut toutefois croire qu’à la fin de la saison, le nouvel entraîneur-chef du Canadien restera à Montréal. Il l’a dit lors de son premier point de presse : il ne veut pas être un professeur remplaçant. Il veut être à Montréal pour longtemps.

Si plusieurs n’aiment pas nécessairement le fait qu’il soit entraîneur par intérim, moi je trouve ça très bien.

Pourquoi?

Premièrement, s’il s’avère (j’espère que non) un entraîneur médiocre, Montréal pourrait simplement le laisser aller à la fin de la saison sans avoir à la payer. Et si au contraire, il relance, en partie, l’équipe, rien n’empêche Kent Hughes de prolonger son contrat et d’officialiser son poste.

Si le DG montréalais l’avait signé à long terme et qu’à la fin de la saison, l’attitude des gars était encore aussi mauvaise et que l’environnement était toujours toxique, Geoff Molson devrait soit payer trois entraîneurs-chefs : Dominique Ducharme, St-Louis et le nouveau pilote ou bien garder un entraîneur-chef, qui ne fait pas le travail. Le contrat de Claude Julien vient à échéance en juillet 2022.

Pour entendre l’intégralité de son entrevue, c’est ICI.

PLUS DE NOUVELLES