betgrw

Noah Juulsen croit être en mesure de percer le top-6 défensif cet été

La lutte au poste de sixième défenseur sera intéressante à suivre. Si Shea Weber, Jeff Petry, Ben Chiarot, Victor Mete et Brett Kulak (s’il revient à temps) sont relativement assurés de leur place, ce n’est pas le cas de l’identité du sixième défenseur.

Oui, on peut s’attendre à voir Christian Folin – à tort ou à raison – obtenir la place dans l’alignement. Oui, on peut croire que Cale Fleury, repentant de sa deuxième moitié de saison où il a pris son poste pour acquis, sera dans le décor.

Mais Noah Juulsen n’est vraiment pas à oublier.

Le pilote du Canadien, Claude Julien, semble vraiment aimer le travail de ses jeunes. Après avoir parlé en bien de Nick Suzuki et de Jesperi Kotkaniemi, voilà qu’il a tenu des bons mots envers Juulsen.

C’est ce que Jean-François Chaumont a écrit.

Évidemment, l’entraîneur de la Flanelle ne s’est pas compromis en dévoilant ses intentions, mais cela ne l’a pas empêché d’avouer aimer ce qu’il a vu de la part de celui qui a très peu joué depuis deux ans.

Noah est un défenseur avec une bonne mobilité. Il s’agit d’une bonne expérience pour lui de venir s’entraîner, de faire partie du camp, car éventuellement, on aura des décisions à prendre. C’est un droitier qui a connu de bons moments dans le passé, mais il a pris un pas de recul. – Claude Julien

De son côté, le défenseur sait que les dernières années ont été difficiles, mais il croit vraiment qu’avec un bon camp, il pourrait bel et bien faire sa place dans l’alignement,

De toute manière, à part pour Alexander Romanov, tout le monde dans la bulle a sa chance. Avec la COVID-19 qui peut frapper, les gars devront être prêts à répondre à l’appel bien plus rapidement qu’ils ne l’espèrent.

Ce qui peut aider sa cause, c’est sa combativité. Le jeune défenseur a été décrit comme un joueur qui n’abandonne pas (ses nombreuses blessures à l’appui) et il est prêt à se battre pour sa place. C’est une attitude que Joël Bouchard aime et que Claude Julien remarque assurément.

C’est ce que rapporte Marc Dumont.

Pourra-t-il jouer ses premiers matchs dans la LNH en un an et demi? À lui de s’aider.

PLUS DE NOUVELLES