betgrw

NJ: la ville des deuxièmes vies | Pourquoi la signature de Gormley est intéressante | Stevenson-Alvarez le 16 décembre?

Bon après-midi!

Gormley se trouve du boulot

Il y a quelques jours, je vous parlais du défenseur Brandon Gormley, un ancien top-prospect, et un agent libre sans restriction qui se cherchait encore du boulot. Gormley est un ancien 13e choix au total qui a stagné, mais qui n’a pas eu une réelle chance de se faire valoir sous la férule de Patrick Roy. Les partisans de l’Avalanche ne digèrent pas encore qu’on lui ait préféré à certaines occasions le plombier Nate Guenin.

Les Devils lui ont accordé aujourd’hui un contrat d’un an à deux volets.

Ce qui rend cette signature intéressante, c’est qu’une poignée de joueurs ayant plafonné ont repris du poil de la bête au New Jersey. Le défenseur David Schlemko et l’agitateur Bobby Farnham sont de bons exemples. Puis, auriez-vous parié que Devante Smith-Pelly allait s’avérer l’une des meilleures acquisitions de la date limite, en vertu de ses huit filets et 13 points en 18 matchs? À la rigueur, on pourrait inclure dans cette conversation le mercenaire Lee Stempniak, qui a obtenu un impressionnant total de 41 points en 63 joutes.

Les joueurs finis, les vétérans vieux comme le monde, ceux qu’on avait fini par oublier, les marginaux, les mal-aimés… New Jersey a le don de leur insuffler un deuxième élan…

Bref, si John Hynes et les Devils semblent travailler avec des ressources limitées, ils savent comment travailler avec ce qu’ils ont sous la main.

Un duel Stevenson-Alvarez le 16 décembre?  

Au cours des dernières heures, Réjean Tremblay a rapporté l’information suivante, sur les ondes du 91,9: si Stevenson et Alvarez remportaient leur combat, un duel les opposant le 16 décembre, à Montréal ou Québec, serait dans les cartons.

Qu’est-ce que ça signifierait? Qu’on devrait encore mettre une croix (logiquement) sur un affrontement Pascal-Stevenson, ou encore Stevenson-Kovalev… pour le moment.

Matthew Dumba s’entend avec le Wild 

Le Wild vient tout juste de s’entendre avec le jeune défenseur Matt Dumba sur les termes d’un contrat de deux ans lui rapportant en moyenne 2,55 millions par année.

Dumba recevra plus que deux fois le salaire de Nathan Beaulieu l’an prochain, alors que leur production en 2015-2016 est pratiquement identique… Le premier a inscrit 26 points en 81 matchs, le deuxième 19 en 64 joutes, ce qui en fait 24 sur une saison complète… Proportionnellement au temps de jeu, c’est Beaulieu qui a l’avantage, avec 0,95 point par heure jouée, versus 0,76 pour Dumba. C’est sur le plan de la possession de rondelle, toutefois, que ce dernier a un net avantage, puisque le numéro 28 n’a rien cassé à ce chapitre l’an dernier, à l’exception de beaux flashs sur le top-4.

L’arrière du Canadien est un an plus vieux et a signé son contrat après 2014-2015, alors qu’il avait de mince responsabilités au sein de la brigade. C’est un fait. Mais si l’Ontarien fait bien à la gauche de Shea Weber, on devra apprécier l’excellent rapport qualité-prix qu’il apporte…

En rafale
– Marek Hrivik sera de retour dans l’organisation des Rangers. (NBC Sports)

– Le cliché du jour… La baby-face de Milan Lucic…

Les recruteurs désespérés qui sont constamment à la recherche du prochain Milan Lucic doivent-ils donc cibler les baby-face? #Hehe

– Le RedStar de Kunlun me fait tellement rire… Je lui souhaite vraiment au moins une victoire en présaison!

– Woah! Le bat-flip est une célébration dans NHL17!

https://twitter.com/BarDown/status/758771788595757057

– Johnny Gaudreau, lui, n’aime pas les négociations de contrat. (Sportsnet)

– Quelle transaction, déjà?

PLUS DE NOUVELLES