betgrw

Nicklas Lidstrom a fait une prédiction qui ne plaira pas aux Réjean Tremblay de ce monde

Plus tôt aujourd’hui, j’ai fait ma tournée de l’actualité de la LNH et du Canadien de Montréal. Dans celle-ci, je suis tombé sur le texte de Réjean Tremblay sur la pression que les partisans devraient mettre sur le CH pour amener l’organisation à tendre vers l’excellence.

Je ne suis pas du tout d’accord avec lui.

S’il devait y avoir un combat dans le Jello entre lui et Tony Marinaro, clairement, je m’arracherais la voix à force de crier mon appui à l’Italien.

Pourquoi ?

Parce que Marinaro croit qu’il faut être patient avec la reconstruction et je suis totalement de son avis.

Jusqu’à maintenant, pas grand-chose de nouveau sous le soleil et surtout, aucun lien avec Nicklas Lidstrom et sa prédiction. J’y arrive…

En fouillant sur X tantôt, je suis tombé là-dessus :

Selon Lidstrom, désormais vice-président des Wings, son équipe va faire les séries cette saison et c’est une très mauvaise nouvelle pour les Réjean Tremblay de ce monde.

Au-delà de mettre de la pression pour gagner dès maintenant, il faut aussi une certaine conjoncture des événements pour permettre à une équipe d’y arriver. Dans l’est, cette conjoncture risque d’être assez peu probable.

Pour que le Canadien fasse les séries, il doit devancer d’autres équipes et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de suspects à ce chapitre parmi leurs adversaires.

Soyons fous et allons-y d’un petit décompte ensemble :

Dans l’Atlantique, Boston, Floride, Tampa Bay et Toronto devraient vraisemblablement se frayer un chemin jusqu’à la valse du printemps. Ottawa doit gagner et devrait gagner selon Tim Stützle alors que Lidstrom vient de placer les séries comme objectif pour les Wings. Il ne reste que les Sabres de Buffalo qui seront théoriquement au même niveau que le Tricolore.

Même chose dans la Metropolitaine tandis que la Caroline, le New Jersey, les deux New York, Pittsburgh et Washington devraient se classer devant le CH. Il reste Columbus et Philadelphie.

Si mon calcul est bon, la troupe de Martin St-Louis devrait se retrouver parmi les quatre équipes de fond de peloton dans l’est.

Dans l’ouest, c’est un peu la même chose avec l’Arizona, Chicago, Anaheim et San Jose dans les bas-fonds.

Je ne vois donc pas vraiment comment Kent Hughes peut croire que son équipe n’aura pas l’occasion de choisir dans les dix premiers au prochain repêchage.

Entre mettre la pression sur l’équipe comme Monsieur Tremblay le souhaite et être patient et réaliste comme Monsieur Marinaro, j’ai fait mon choix. Et vous ?

D’autres équipes sont en avance sur le Canadien dans leur reconstruction. Pression ou non des fans, il faut en tenir compte.

PLUS DE NOUVELLES