betgrw

Nick Suzuki patinait sur le quatrième trio à l’entraînement

Les joueurs du Canadien se sont entraînés à Brossard ce matin, avant de voler vers le soleil de l’Arizona. Rappelons que l’équipe affrontera les Coyotes (mercredi), les Golden Knights (jeudi) et les Stars (samedi), avant de rentrer à Montréal par la suite.

Après un match aussi réussi que celui de samedi soir, il ne fallait pas s’attendre à des changements dans les trios et les paires défensives du CH. Et il n’y en a pas eu. Mike Reilly aura donc visiblement droit à un autre match.

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Armia
Lehkonen – Kotkaniemi – Byron
Cousins – Thompson – Suzuki

Weal

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Reilly – Fleury

Kulak – Folin

Price
Kinkaid

Tous les joueurs du Canadien sont en santé présentement. Du moins, assez pour s’entraîner et jouer…

Le fait saillant de cet entraînement a peut-être été le rasage de barbe de Shea Weber (qui se prépare probablement pour le Movember). C’est tout vous dire…

Je suis heureux de voir Suzuki (même si c’est sur la quatrième ligne), Fleury et Kotkaniemi demeurer dans la formation. Ils sont jeunes et ils doivent jouer pour apprendre. Le CH n’est pas une moins bonne équipe depuis que Fleury a pris la place de Christian Folin. Pas du tout!

Quant à Nick Cousins, il doit demeurer dans la formation. Il patine, il dérange, il produit (4 points en 5 matchs) et il est fiable défensivement (plus-5). Que peut-on demander de plus d’un attaquant sur la quatrième ligne?

Dans les faits, la quatrième ligne est souvent plus utilisée que la troisième lors des rencontres.

Jordan Weal devra tout simplement prendre son mal en patience, tout comme Ryan Poehling, Alex Belzile et Charles Hudon à Laval…

Il faut s’attendre à voir Keith Kinkaid obtenir le départ de mercredi ou de jeudi. Je mise sur jeudi…

PLUS DE NOUVELLES