Si vous avez un frère ou une soeur, vous savez que la règle de la fratrie stipule que vous ne pouvez pas le ou la laisser se faire insulter… par quelqu’un d’autre que vous. C’est un privilège de famille.
Et ça, la famille Suzuki (Nick et Ryan) l’a appliqué. Ça a commencé quand Nick Suzuki a publié des photos de lui sur Instagram, où on le voit jouer au golf pendant sa saison morte.
Afficher cette publication sur Instagram
C’est mieux de le voir jouer au golf (au Québec, par-dessus le marché) que de risquer de se blesser au Championnat mondial, lui qui avait mal au bas du dos en fin de saison.
Et c’est là que son frère est entré en ligne de compte.
La réponse de Ryan? « Si tu avais joué ton différentiel cette année, tu aurais le record du terrain. »
Les couteaux volent bas dans la famille Suzuki!
L’attaquant des Canadiens Nick Suzuki est la victime. 😅 pic.twitter.com/b7wjUharPm— RDS (@RDSca) May 24, 2022
La loi de la fratrie, que je vous dis.
Je l’ai trouvé bonne puisque c’est de bonne guerre. Je ne sais pas si Nick Suzuki est un bon joueur de golf, mais à quelque part, le but de Ryan est probablement d’être meilleur que son frère. Et au différentiel au hockey, Ryan (+9 en 34 matchs dans la LAH) a eu le dessus.
D’un point de vue plus rationnel, il faut se rappeler qu’on se fout un peu du différentiel. Oui, Nick Suzuki a terminé à -29, mas il jouait dans un mauvais club et sans Phillip Danault, il a hérité de responsabilités défensives. Il a aussi joué blessé.
Être à la place de Nick, j’aurais peut-être répondu que j’ai peut-être eu un différentiel glacial, mais qu’au moins, je suis dans la LNH. En tout respect, on s’entend là-dessus.