betgrw

Nick Suzuki décrit l’attention médiatique montréalaise et ses attentes pour le camp

En 2017-2018, Nick Suzuki était un espoir des Golden Knights de Vegas, à leur première saison dans la LNH. L’attention médiatique était évidemment moindre, mais l’opportunité de jouer avec une nouvelle franchise était excitante. Puis, le jeune homme a été échangé au Canadien.

En un claquement de doigts, l’attention dirigée vers lui est devenue assez exceptionnelle. Durant la Finale de la OHL, plusieurs visages des médias montréalais qui n’avaient pas fait leur tour à Ottawa pour couvrir les 67’s se sont pointés à la Place TD pour observer Suzuki et d’autres ont fait le voyage à Guelph. Le principal intéressé a commenté ce changement en mentionnant qu’il a adoré l’attention.

«C’était un gros changement. Vegas était une nouvelle équipe et peu de personnes savaient à quoi s’attendre. Mais Montréal est dans la ligue depuis tellement longtemps. Les médias aiment leurs joueurs et j’ai eu l’opportunité d’arriver au camp principal avec toute la tension. Particulièrement pendant les séries, avec tous les médias de Montréal qui venaient aux matchs du Storm et moi, c’était assez spécial. J’ai eu la chance d’avoir cette opportunité et ils ont été super avec moi.»

Il voit cette attention comme un peu de pression, mais croit être en mesure de l’utiliser à son avantage, puisque c’est ce que les joueurs qui ont du succès avec le Canadien font.

TSN a ensuite questionné l’attaquant à propos de ses attentes en vue du camp d’entraînement, lui demandant s’il serait déçu de ne pas voir d’action en début de saison avec l’équipe.

«Je ne pense pas que je serais déçu. J’ai des attentes que je veux excéder, mais je sais que plusieurs joueurs se battront pour des places. […] Il y a beaucoup de jeune talent dans l’organisation et tous veulent un poste, mais nous savons qu’il y a l’opportunité d’être envoyé dans la AHL. Tous ceux que j’ai rencontrés qui ont joués à Laval ont adoré l’expérience et l’équipe a mis le développement au premier plan.»

L’espoir du Canadien a lancé des fleurs à Joël Bouchard en mentionnant que ce ne serait certainement pas une rétrogradation de jouer pour lui.

Néanmoins, il juge qu’il était trop timide, dans les dernières années, et qu’il se pointera au camp avec la ferme intention de percer l’alignement de tisser des liens avec ses nouveaux coéquipiers.

PLUS DE NOUVELLES