Nathan MacKinnon s’établit enfin comme joueur de concession

Une tempête a fait rage au Colorado, pendant plusieurs mois. Des précipitations intenses tombaient sur la ville, seulement ce n’était pas de la pluie : il s’agissait de critiques venant de partout en Amérique du Nord qui visaient le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic.

Si Super Joe avait jadis offert de l’excellent hockey à la ville, ce n’est plus ce qu’il semblait faire. Après une terrible saison où des rumeurs persistantes étaient constamment rapportées concernant Matt Duchene, tous les yeux étaient rivés vers le membre du Temple de la Renommée.

Toutefois, le vent a tourné lorsqu’on a pu voir le fruit de sa patience, qui représente tout ce qu’il a reçu en se débarrassant de Matt Duchene.

Mine de rien, Sakic positionne ses pions, peu à peu, dans le but de devenir une éventuelle puissance. Nathan MacKinnon, lui, peut pendant ce temps profiter de l’espace qui lui est accordé pour éclore, ce qu’il semble avoir fait cette saison, au travers des performances moyennes (mais meilleures qu’en 2016-2017) de son équipe.

L’ancien joueur de concession des Mooseheads est dans le processus de réclamer le même titre au Colorado. Le départ de Matt Duchene et la chimie qu’il a développée avec Mikko Rantanen ont agi comme carburant servant à la propulsion du #29 vers des sommets qu’il n’a jamais atteints auparavant.

Ces sommets semblent confirmer et aider l’Avalanche à admettre leur plan, celui de construire autour de l’attaquant de 22 ans. Heureusement, il sera entouré par plusieurs morceaux de qualité qui ont été acquis ou repêchés par le personnel de l’équipe.

Samuel Girard, Tyson Jost, Vladimir Kamenev et compagnie sont encore très jeunes et peuvent très bien s’établir dans la Ligue Nationale.

Cale Makar est un défenseur qui possède énormément de potentiel et s’établira, espérons-le, en tant que défenseur de première paire.

De plus, l’Avalanche peut compter sur Alex Kerfoot, Mikko Rantanen, Nathan MacKinnon, J.T. Compher, Gabriel Landeskog et Tyson Barrie qui sont relativement jeunes et peuvent faire partie du noyau de l’équipe.

Rajoutons à ça Shane Bowers ainsi que les prochains choix au repêchage de l’équipe et vous obtenez une recette qui a le potentiel de connaître beaucoup de succès.

PLUS DE NOUVELLES