Nathan Beaulieu est toujours avec le Canadien au moment d’écrire ces lignes puisque Marc Bergevin n’est pas parvenu à le troquer lors de la date limite. Je vous rappelle que le D.G. du Canadien devra protéger trois défenseurs en vue du repêchage d’expansion. Shea Weber et Jeff Petry seront évidemment protégés. Ensuite, avec l’arrivée de Jordie Benn, Bergevin devra choisir entre celui-ci, Alexei Emelin et Nathan Beaulieu.
Is Benn so good that the Habs will have to make a trade in the off season. They can keep 3 of Weber/Petry/Beaulieu/Benn. #OnVerra
— Brian Wilde (@BWildeMTL) March 5, 2017
Bergevin devra transiger Nathan Beaulieu lors de l’entre-saison au lieu de le perdre pour rien lors du repêchage d’expansion. Le 28 deviendra agent libre avec restriction à partir du 1er juillet et il demeure le type de défenseur mobile qu’apprécie George McPhee.
Avec l’arrivée de Benn et la saison «intéressante» d’Alexei Emelin, je vois mal Nathan Beaulieu être protégé par Marc Bergevin. Benn est venu stabiliser la 3e paire défensive du bleu-blanc-rouge qui était pas mal instable avant son arrivée. De plus, il a un contrat très intéressant de 1.1 million $ valide jusqu’en 2019.
Si j’étais dans la chaise de Marc Bergevin, je transigerais Beaulieu aussitôt que le Canadien sera éliminé du tournoi printanier. Jordie Benn serait le troisième défenseur que je protégerais et Alexei Emelin serait offert à Vegas. Avec son salaire de 4.1 millions de dollars, je prendrais une chance de le sortir de mon cap salarial, malgré sa belle saison.
Disons que les quelques jours avant le repêchage d’expansion seront très excitants. Et même s’il y aura des fuites, je vous rappelle que les listes de joueurs protégés ne seront pas dévoilées.
En rafale
– Le Canadien a une fiche de trois victoires et aucun revers cette année face aux Rangers de New York. Carey Price est au sommet de son art, alors que c’est le contraire pour Henrik Lundqvist. On aimerait ça une première ronde potentielle entre ces deux clubs-là.
The Canadiens went 3-0 against the Rangers this season.
— Dan Rosen (@drosennhl) March 5, 2017
– Quand Steve Ott a pris en filature J.T. Miller lors des 20 dernières secondes du match, il n’y a aucune statistique avancée pour ce type d’action (importante).
https://twitter.com/Habsterix/status/838382689526784000
– Kossé ça? C’est pire que le fail de l’Avalanche.
https://twitter.com/MitchLBrown/status/838395567365623808